☺L'esprit et le coeur ♥

delfhin

Samedi 27 juin 2020

L'esprit vagabonde. Le cœur ressent. Les jours peuvent être calmes, comme ils peuvent être fou. Ils peuvent être sous l'influence du cœur, ou sous l'influence de l'esprit. Tout dépend de pleins de choses. Il s'agit d'un engrenage, auquel il n'est pas toujours simple de s'y tenir éloigné, afin de limiter l'impact que cela pourrait avoir.

Les deux camps ont toujours eu un sacré impact sur le reste de ma personne. Je n'ai pu contrôler que rarement ce que je pensais ou ressentais, à une certaine époque. Je suis de nature authentique. Mon seul moyen de protection, quand cela devient problématique, à ce jour, est de me fermer dans ma bulle et d'en laisser paraître le moins possible à ceux dont je n'ai aucune envie de leur montrer ce qu'il y a au fond de mon âme. Ce n'est pas toujours facile de le faire. Cependant, aucun regret, aucune peur ne viennent me perturber. Tant bien que même c'est le cas, je laisse couler aussi longtemps qu'il le faut, pour que je retrouve ma sérénité. Qu'importe le temps. Je fais au gré de ce que je suis. Tout est là. Cette différence est importante à prendre en compte. Accepter et assumer ce que l'on ressent. Ne pas refouler, ne pas se mentir. Prendre le temps de faire. Profiter malgré la tempête qui fait rage. Se faire confiance. Ça, c'est important. Le reste n'est fait que de détails.

J'essaie, j'apprends à ne plus laisser les comportements d'autrui m'atteindre. Des sentiments qui ne devraient pas être là, qui le sont malgré tout. Sur le coup, je décide d'essayer de comprendre et de donner une raison valable, mais je lâche vite l'affaire. Je comprends vite que ce n'est pas la peine. Que c'est du temps perdu. Ma sérénité repose sur mon lâcher prise. Quand je n'y arrive pas, mon esprit ne peut pas être en paix. Car il est parasité par des pensées erronées, incorrectes. Des pensées qui ne devraient pas être là. Alors, je travaille intensément là dessus, car quand je remarque mes efforts, je me sens si apaisée. Ce sentiment est presque une drogue à mes yeux.

Signaler ce texte