L'été.

-boucle

E-T-E ! :D

C'est enfin arrivé, tous les jeunes enfants ont quitté l'école pour deux mois complets. La douce chaleur vient raviver les esprits ensevelis d'une humeur mauvaise, suite à un bulletin catastrophique. Plusieurs familles décident de partir quelques semaines, d'autres de rester sur leurs terres, calmes, sereines et reposées. Moi, ce que je préfère en été, c'est me promener à travers la petite plaine couverte d'une pelouse verte, au milieu de la quelle un énorme saule pleureur trône. Quand je m'allonge, que je regarde ses branches partir vers le sommet du ciel et que je vois ses longues feuilles retomber lestement, je rêve. Je me sens légère. Quelques fois, ses longues cordes feuillues nous servent, à mes amies et à moi, de lianes, ou encore de balançoires que nous aurions tressées nous-même. Les petits oiseaux bleus qui chantent sur les fils électriques, près de ma demeure, ou les chats qui chassent les papillons, c'est ça, l'été :) !

  • C'est amusant, aujourd'hui il y a eu un joli petit soleil qui est apparu après plusieurs journées grises... Et tout en lisant ton texte, j'ai repensé à ce très beau temps et à l'été qu'on attend avec impatience...
    C'est un beau texte, mais surtout, le saule pleureur semble si attirant !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Chopper

    lenora

  • Quand on lit ce texte on se croirai déjà en été!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    E0i50u o

    Alexandre Copin

Signaler ce texte