♤♡ Let's Play, together ! #1 Jared ♡♤

kayla_dreams

☆ Chapitre 10 ☆


 ♡ Andreas


Neuf mois plus tard.
18 février 2019


Les rayons du soleil inondent la chambre, mais ce n'est pas ça qui me réveille. Ce sont ses baisers dans ma nuque, ses doigts qui effleurent mon dos. J'ouvre un œil, puis l'autre. Je prends le temps de m'habituer à la lumière et je me retourne vers lui. Il me regarde, et je souris. En dehors de la scène, c'est le matin qu'il est le plus magnifique. 

— Bonjour, tu as bien dormi ? me demande-t-il. 

—  Oui. Je dors comme un loir quand je suis dans tes bras, tu le sais bien. 

Le coin de ses lèvres s'étire et il se penche sur moi pour m'embrasser. Je savoure ce baiser qui est le premier et le meilleur de la journée. Il n'y a rien de tel pour me mettre de bonne humeur. 

—  Je t'aime, me déclare-t-il à voix basse. 

— Je t'aime aussi. 

Il me vole un baiser, que je lui rends.

—Tu es prêt pour le grand jour ? s'enquiert-il. 

— Tu es sûr de toi ? 

— Plus que jamais. 

— Dans ce cas, je suis prêt. 

— Super. Va te doucher et t'habiller, je t'attends en bas. 

J'acquiesce d'un signe de tête, il m'embrasse une dernière fois avant de quitter la chambre. Je traîne au lit encore un peu, avant de me rendre dans la salle de bain pour me préparer. Une fois prêt, je descends. 

Le trajet dans l'ascenseur me paraît durer une éternité, tellement je suis stressé. Jared a mis cinq mois à me pardonner et ça fait quatre mois qu'on est ensemble. Ethan a fini par trouver le bonheur avec Ivan, un barman, et il est venu s'excuser en personne auprès de Jared pour ce qu'il avait fait. Mon meilleur ami a dû plaider ma cause auprès de Jared à ce moment-là, parce qu'une semaine après sa visite, nous étions ensemble Jared et moi.

Aujourd'hui, il a décidé de faire son coming-out auprès de ses proches. Une étape importante, pour lui comme pour notre relation, et j'espère que ça se passera bien.


Arrivé en bas, c'est Kane qui m'accueille. Il a le sourire et il m'emmène auprès des autres, en me tapotant l'épaule. Je ne comprends pas ce qui se passe. Jusqu'à ce qu'il me fasse asseoir à côté de Jared et que Shane me mette une coupe de champagne dans les mains. Par politesse, je l'accepte, mais je ne peux pas m'empêcher de lui faire la remarque. 

—  Shane, vous savez qu'il est neuf heures de matin ? 

—  Alors déjà, tu arrêtes de me vouvoyer à partir de maintenant et ensuite, je me fiche de l'heure qu'il est. On a quelque chose à fêter, alors on le fait comme il se doit. 

—  Ah... Et qu'est-ce que c'est ? 

—  Au moins, ton mec a de l'humour. Ou il est con. Je ne sais pas trop, j'hésite..., lance Kane à Jared. 

— En plus de ton coming-out, tu leur as aussi dit pour nous deux  ? chuchotai-je en le regardant. 

—  Oui, mais ils le savaient déjà. 

Je le dévisage encore plus paumé qu'au départ, et Liam ne tarde pas à m'éclairer. 

—  Pour être franc, vous n'étiez pas hyper-discrets, et puis on a toujours su que Jared était gay, mais on ne pouvait pas le forcer à l'avouer. Surtout après ce qui s'est passé avec Damon. 

—  Attendez, vous saviez pour Damon ? s'étonne-t-il. 

—  Oui. On vous a surpris en train de baiser dans la grange, deux jours avant... Enfin, tu vois ? continue Peter. 

—  Oui... Avant mon accident, avant que je reste paraplégique pendant plus d'un an.

Le batteur acquiesce d'un signe de tête, mal à l'aise. De toute évidence, cette blessure ne concerne pas que Jared. Liam, Peter et Kane semblent en souffrir aussi, malgré les années. Cette épreuve a été difficile pour tout le monde, j'ai l'impression. En même temps, et contrairement à Damon, ils n'ont pas abandonné Jared. Ils ont dû le soutenir et endurer ses souffrances avec lui. 

—  Puisqu'on en est aux révélations, je suppose que vous saviez pour Ethan ? reprend-il. 

—  Disons qu'on avait des doutes. Par contre Shane le savait, mais il n'a rien dit, lui répond Kane.

—  C'est vrai papa, tu étais au courant ? 

—  Oui. Tu es mon fils et même si tu n'es plus en âge de te confier à moi, je n'ignore rien de toi. Et puis, je te connais par cœur. Tu n'as aucun secret pour moi. 

—  Alors, tu sais tout ? De mon mensonge à propos de Damon jusqu'à Andreas ? 

— Oui.

—  Dans ce cas, pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Pourquoi tu m'as laissé affronter ça tout seul et que tu as engagé Andreas, si tu savais ? 

—  Parce que tu es une tête brûlée, que tu es borné et rebelle ! Quoi que j'aurais pu te dire, tu ne m'aurais pas écouté. La vie est faite d'épreuves. C'est en les surmontant et en se remettant en question qu'on évolue, qu'on devient quelqu'un de meilleur et qu'on apprend de nos erreurs. Si j'ai engagé Andreas, c'est parce que je savais que c'était ton genre et que ça matcherait entre vous, malgré tout.

—  En gros, t'as joué les entremetteurs ?

—  D'une certaine façon, même si je n'étais pas certain que ça fonctionnerait. 

— Si tu savais pour Damon, pourquoi tu as décidé de le laisser, lui et son groupe, faire notre première partie ? 

—  Parce que c'était purement professionnel, rien de plus. D'ailleurs, il est venu lui-même me dire qu'il était responsable de l'accident, quelques jours après le concert à Paris. Il avait besoin de parler, de se confier et d'extérioriser. Notre discussion a duré une bonne partie de la nuit, avant qu'il s'endorme dans ma chambre. Si je peux te donner un conseil, et pour que tu partes véritablement sur de bonnes bases dans ta relation avec Andreas, tu devrais faire table rase du passé avec Damon. Tu devrais lui parler et l'écouter. 

—  Je vais y penser, mais je ne promets rien.

—  Si ça peut te rassurer, je t'accompagnerai. On ira le voir ensemble, si tu veux ? lui proposai-je. 

—  On en reparlera plus tard. En attendant, on laisse le passé de côté et on profite de ce moment qui est le nôtre. 

Je ne peux pas m'empêcher de sourire et de lui voler un baiser. 

—  D'accord, murmurai-je. 

Kane, Liam et Peter finissent par exploser de rire et cela énerve Jared. 

—  Je peux savoir pourquoi vous vous marrez, bande de cons !? 

—  Parce qu'on n'a pas l'habitude de t'entendre dire des trucs profonds ! se moque Liam.

—  En général ton vocabulaire est limité ! enchaîne Peter, entre deux rires.

—  Et qu'un Jared fleur bleue, ça fait flipper ! termine Kane. 

— Enfoirés ! Je vous emmerde ! s'insurge-t-il, les joues cramoisies. 

Ses trois amis continuent de se marrer comme des baleines un moment, avant de se calmer. Ils terminent leur flûte de champagne pour se réhydrater et s'en servent une deuxième. 

— Trêve de plaisanteries. Sérieusement, on est heureux pour toi, vieux. Tu le mérites, et puis Andreas est un mec bien. Je suis sûr que ça va le faire entre vous, lui lance Kane  en tendant son verre. 

Son geste entraîne les autres et on se retrouve tous avec le verre levé, prêts à trinquer.

—  Bienvenu dans la famille, Andreas ! déclare Shane.

Un sourire s'étire sur chacun de nos visages et nos verres s'entrechoquent. Jared m'embrasse, puis nous buvons nos verres tous ensemble.



♤♡ FIN ♡♤



Signaler ce texte