Lettre

Zéphine Divine

 

J'ai perdu mon amour et je dois partir. Les journées passent et je suis seule ici.
Je dois oublier, changer de vie. Aller là où tout est possible.
Abandonner, trahir sa vie passée, quitter les siens, et fuir vers cet exil plein d'espoir.
J'ai tout vendu, mes meubles, mes objets, mes habits. Je n'ai gardé qu'un matelas et une couverture. Je dois être la plus légère possible, me débarrasser du superflu. 
Vivement que toute cette corvée soit finie. Plus que deux semaines. Deux semaines de préavis et je pourrai quitter cet endroit maudit.
Les jours passent si lentement. Le silence règne autour de moi. Un silence remplit de vide, le néant de la vie.
Il y a cette boule dans mon ventre qui s'accroche comme une sansue.  Elle me suit jusque dans mon sommeil. Ce doit être une tumeur. Une tumeur qui me gangrène l'estomac, me pourrit les entrailles.  Quand je serai enfin partit, je sais qu'elle disparaîtra aussi.
Vivement ce nouveau départ, loin de tout ce gaspillage.
Aujourd'hui c'est le jour J. Je suis toute excitée de ce voyage qui se prépare. Oh, ça devrait être rapide. J'ai tellement le trac que je n'ai rien pu manger.
J'ai envoyé le double des clés à mes parents. Ils s'occuperont de l'état des lieux. Mon départ va les attrister, mais plus personne ne m'intéresse ici et les larmes des autres me laissent indifférente.
Là-bas tout sera différent, je vivrai à nouveau. 
Alors je suis montée sur le tabouret, et j'ai passé cette corde autour de mon cou. Le tabouret est tombé.
Je suis heureuse maintenant. Je vais rejoindre mon amour.
Signaler ce texte