Lettre à

scribleruss

Lettre III

A C *** dimanche 26 février 2017 18.52

   Ce dimanche a revêtu une couleur noire et blanc.

… Après tout je vous le fais à la manière de la Marquise de Sévigné qui parlait de tout et de rien à sa fille madame de Grignan, du temps qu'il faisait, des choses de la Cour pour tromper l'ennui de ses journées...

   Peut-être préférez-vous « Les reines du Shopping, Cristina Cordula ", « Bienvenue chez nous », « Chasseurs d'appartements », « Quatre mariages » pour une lune de miel « Boccolini» « Hanouna » que sais-je encore, à la politique mais je vous dirai quand même que je suis fort marri de découvrir le sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL,Le Figaro et LCI de ce jour.

   En effet, les deux candidats à la présidentielle se détachent avec 27% d'intentions de vote au premier tour pour la présidente du Front national (+2 points par rapport à la précédente enquête de janvier2017) et 25% pour le leader d'En marche! (+4).

   Le résultat serait inédit : pour la première fois, ni le candidat de la droite républicaine ni celui du Parti socialiste ne seraient au second tour d'une présidentielle.

   Mais par ailleurs Un je tendrais à parier que Marine Le Pen ne va tenir jusqu'au bout, de Deux qu'il y a de l'eau à couler sous le pont d'ici au premier tour le 23 avril, et il ne manquerait plus que la candidature surprise de Hollande pour donner à la France un prodigieux orgasme civique.

   Et puis j'ai bien dégoisé deux lettres durant pour parler de moi, de mon nombril que je n'ai pas consulté depuis un moment noyé qu'il est dans sa graisse - autant me déprécier puisque personne ne m'apprécie - mais vous allez-vous bien ?

    Je vous embrasse, ce qui ne vous engage à rien.


* ***

.

Signaler ce texte