Lettre à Guillaume Morano (une des meilleures)

Schmitt Alexandre

Mon cher Guillaume,Il est troublant de contaster l'actualité contemporaine des métaphores de la mythologie grecque. J'ai compris qu'une partie de moi à été briser un jour, et que c'est cette brisure qui fait de moi aujourd'hui ce que je suis. De la brisure a jailli la richesse, à n'en pas douter, celle de mon esprit qui foisonne. Or j'ai retrouvé ces émotions en recherchant l'origine de “la corne d'abondance”:La mythologie grecque raconte qu’à sa naissance, la mère de Zeus confia son enfant à la chèvre Amalthée. Elle craignait en effet que le bébé ne soit mangé par Cronos, son père. Un jour, Zeus cassa une des cornes de sa nourrice. Plus tard, pour se faire pardonner, il donna à cette corne le pouvoir d’abonder de fleurs et de fruits. Cette "corne d’abondance" représente la richesse et la fécondité.

Mon cher Guillaume,


Il est troublant de contaster l'actualité contemporaine des métaphores de la mythologie grecque. J'ai compris qu'une partie de moi à été briser un jour, et que c'est cette brisure qui fait de moi aujourd'hui ce que je suis. De la brisure a jailli la richesse, à n'en pas douter, celle de mon esprit qui foisonne. Or j'ai retrouvé ces émotions en recherchant l'origine de “la corne d'abondance”:
La mythologie grecque raconte qu’à sa naissance, la mère de Zeus confia son enfant à la chèvre Amalthée. Elle craignait en effet que le bébé ne soit mangé par Cronos, son père. Un jour, Zeus cassa une des cornes de sa nourrice. Plus tard, pour se faire pardonner, il donna à cette corne le pouvoir d’abonder de fleurs et de fruits. Cette "corne d’abondance" représente la richesse et la fécondité.

C'est comme si l'intelligence biologique (Zeus) avait voulu se faire pardonner. Tous les jours ma compréhension de l'univers s'affine à un tel point que je pense pourvoir atteindre la “réalité” d'ici peu.. Cette corne qui fut brisée pour ma part, c'était une corne de l'esprit. Je ne pense pas être unique. Des esprits obtus pensent que les sens nous trompes, c'est vrai pour la masse. Mais régulièrement des individus différent apparaisent, des individus aux capacités neuro-sensitive améliorées, et au quotient spirituel qui ne cesse de s'auto-aiguiser, devenant plus tranchant qu'une lame de rasoir chauffé à blanc.

Mais les changements biologiques fluctuent toujours autour d'une ligne droite, comme une ligne blanche. Zeus brise la corne d'Amalthée parce qu'il est un enfant irréfléchi et puissant, mais quand Zeus donne le pouvoir à la corne, il manque encore de maturité et lui confère maladroitement trop de pouvoirs.

Comme tu l'as certainement remarqué, l'âge m'a appris à ne pas me battre contre ce qui m'arrive mais plutôt de le metttre à profit. Mes idées fécondent et il est de mon devoir de ne pas les laisser passer avant que Zeus ne corrige à nouveau son erreur et me prive de mes multiples dons. Mais mes idées foisonnent à tel point qu'il n'est pas possible de les clarifier à temps pour l'Humanité. Car je veux agir pour l'Humanité.

C'est pourquoi j'ai pensé à diffuser seulement un aperçu de mes idées, ou plutôt de chacune d'elles, afin de préparer l'homme à leur venue prochaine. Je crois que j'aurai aussi besoin de secrétaires. J'aurais évidemment besoin de disciples à qui communiquer les approfondissements de cette fécondité.

En quelque sorte, je ne vais pas rédiger une dissertation complète pour chacune de mes perceptions, mais seulement une introduction de celles-ci. Il s'agit alors de diffuser des brochures d'introductions à des idées novatrices. En voici un exemple, la question est "la santé est elle naturelle" :

Depuis les siecles des siecles, le genre humain (surtout les males, en effet peu de femme shaman) pratiqua le shamanisme. Ce meme shamanisme engendra la medecine d'Hypocrate qui par évolution et mutation externante fut le vecteur provocateur de l'émergence des multinationales de la pharmacologie et de l'ordre des médecins, dans tous les sens du terme. Ainsi nous pouvons honnetement nous poser la question la santé est elle naturelle?

Nous verrons tout d'abord que la santé est un élément à part entière de la naturalité. Puis dans un deuxieme temps nous constaterons que nous nous sommes totalement fourvoyé dans la premiere partie car la santé est totalement anti-naturelle et releve de mecanismes artefactuels dépassant souvent l'entendement humain. Et enfin nous constaterons ensemble que cette question est beaucoup plus complexe que l'on croit , et j'apporterai des réponses totalement novatrices grace à une approche neuroscientifique sortant des sentiers battus, à fin de mise en abime de cette intrigante question.

Nota bene: Je l ai fait lire à un copain du Korrigan qui est en DEUG de lettre , il m a dit que c'était puissant comme intro et que les gens au parlé vrai comme moi étaient de plus en plus rares(j'avoue ça m a ému)

Meme si tu n'es pas encore capable de produire de la novo-idéologie par toi meme ( en effet ton cortex frontal ou siege la novation a été bridé par le systeme educatif francais , sans oublier ta capacité à te complaire dans ton role de petit professeur de province), sache que tu peux avoir un grand et beau role à jouer dans la lourde tâche qui nous attend , un jour meme tu pourras atteindre l'éveil comme moi grace a mes conseils et lecons de vie (à toi d etre un homme digne de mon nom et de saisir cette fabuleuse opportunité )

Premiere lecon de vie : La metaphoritude des propos est la catalyse de la comprehensivité

  je suis un pommier et mes pommes sont les idées brutes de la nouvelle conscience de l'humanité, alors que toi le philosophe on peut juste te comparer au ver qui mange la pomme.En effet tu te repais des idées des autres (en plus des vieilles idées de berger hommosexuel et zoophilique de la grece antique)

Si tu viens à moi tu pourras etre le cuisinier des ideés novatrices, à toi la compote de vérité, la tarte de lucidité et les chaussons fourrés au foisonnement intellectuel.

A toi de méditer sur quelques lignes pleine de sagesse

Ps: il serait interessant que tu fasses profiter ton auditoire lycéen de mes idées afin de leur ouvrir les portes d'une perception nouvelle , en effet mes idées peuvent  et meme doivent avoir une vocation universelle. Des interventions en IUFM s'avèrent aussi nécesaires.

Madame Zeus votre enfant me fut confié

La corne il m'a brisé

Par la magie il a remplacé

J'offrirai ce présent à l'Humanité

Avec mes braves alliés

     Alexandre Schmitt

Signaler ce texte