Lettre à l'Univers
flagg62
Cher Univers,
je ne suis pas du genre à croire à ce qui sort de l'ordinaire, à tout ce qui est destinée, à toi Univers.
Mais cette fois c'est différents, tellement de signe, tellement de hasard impossible, tellement de probabilité tellement minuscule.
Cela a commencé, il y a 2 ans, moi et elle ne le savions pas. Nous nous sommes croisés sur un salon, elle avec sa meilleure amie, moi en démonstration de mon activité. Elle refuse poliment d'essayer, laisse son amie le faire et part faire un tour.
Aujourd'hui 2 ans plus tard, nos chemins se croisent à nouveau mais de façon tellement peu conventionnel.
Nos chemins se croisent sur Meetic, tu viens de t'inscrire, tu reçois mon message, tu y réponds, nous commençons la conversation.
A un moment, tu te rends compte que l'on s'est croisé, il y a 2 ans, à cette période mon cœur était prit. Pas le tien.
Nos échanges sont fluides, nous nous dévoilons à l'autre. Les peines, les blessures, les joies, nos points communs.
Tu me décris parfaitement ce qui s'est passé il y a 2 ans, ma tenue, la façon dont je me tenais, notre échange verbal. Moi qui ai des vagues souvenirs, je me sens flatté.
Nous discutons longtemps tout d'abord par la messagerie puis par téléphone, là également tout reste fluide. Ces moments deviennent de plus en plus précieux, nous avons plaisirs à discuter ensemble, nous le faisons remarquer.
Cet improbabilité de cette rencontre nous surprend et nous amuses, ses 2 années, cette synchronicité sur le site de rencontre. Et même le fait que 15 minutes avant de t'inviter sur le chat de Meetic, je te contacte sans le savoir sur messenger pour ta seconde activité sous ton pseudo. Ignorant totalement que cela était toi ! Cela rends tout cela encore plus mystique, magique. On sent tous les 2 que quelque chose est entrain de se créer.
Tu me racontes la fois ou tu as vu une voyante qui t'a décrit exactement cette situation, rencontrer quelqu'un que tu as deja croisé mais qui était pris la première fois, le fait que nous connaissons des personnes communes (en effet mon passé dans les salons et ton activité d'aujourd'hui, nous fait connaître les mêmes personnes), le fait que cette personnes est différentes de ceux que tu as connu, que à 2 vous vivriez une belle vie, que tu tomberais amoureuse, et là tu as laissé la phrase en suspend histoire de ne pas tout révéler. Je sais que c'était le mariage...
Cette histoire nous a scotché, mais la voyante n'a pas tout vu, elle n'a pas vu ta peur liée à une précédente rencontre. Une rencontre qui a abîmé ton cœur, qui maintenant abîme un amour naissant.
Ton cœur a prit peur (et non tu vois tu ne contrôles pas tout), la peur a prit le dessus sur l'amour, tes blessures se sont remises à saigner même après 18 mois.
Si tu savais a quel point je suis différent, si tu savais à quel point j'ai de l'amour à te donner.
Le jour ou tu m'annonce vouloir stoppé malgré nos beaux échanges, je l'ai senti, la veille alors que l'on devait se voir, tu prétexte que ton fils est malade, plus aucune nouvelle de la journée. Pas une émoticonne sur tes peux de messages très court que j'ai reçu. Je me suis dit, non ce n'est pas possible, il y a tellement de choses qui passent entre cette connexion, notre parcours de vie similaire, cette croisée du destin. Mais ta peur des hommes l'a emporté, la peur a brisé ton cœur. La peur t'a brisé, ce type de blessure ne disparaît pas, elle grandit, il faut la soigner.
Je n'ai pas compris lorsque tu as souhaité arrêter, un simple sms alors que nous passions du temps au téléphone. En te questionnant, j'ai cette simple réponse : " C'est moi, je n'y arrive."
Je ne t'en veux pas, j'ai tellement de tristesse pour toi, pour moi, pour nous. Nous passons sûrement à côté de quelque chose de formidable. Je n'ai pas la force de t'attendre sans espoir...
Demain matin quelqu'un va sûrement m'éclairer sur cette vision qui t'as été dîtes, étais ce moi ? Si c'est le cas, pourquoi Univers ce petit jeu de vous vous rencontrez et je vous fais Souffrir ? Pourquoi tous ses hasards ? Demain j'en serais plus, du moins je l'espère, j'espère qu'elle est si talentueuse que les personnes prétendent. J'attends demain qui sera un jour important, avancer oui, t'oublier il faudra du temps...
J'espère que notre séparation et le vide que cela va provoquer sera plus fort que ta blessure mais je n'y crois pas trop.
J'espère que tu éprouves au moins de la tristesse par rapport à cela.
J'espère que d'une façon ou d'une autre tu percevras ce message, ma douleur, mon amour, ma sincérité et ma bienveillance.
Univers montre que tu es juste et pas simplement un être qui s'amuse avec les sentiments.
Univers, Papa, Bathia j'ai besoin de vous, si cette amour nous était vraiment destiné, faîtes que cela se produise. Faîtes que Stéphanie lise en son cœur pour voir ce qui est vrai, faîtes qu'elle reçoive ce message d'une manière ou d'une autre, qu'un messager la contact.
J'ai besoin de vous. Ce message s'envolera sûrement avec la fermeture du site.
Alors en attendant que chaque personne qui lit ce message ressente cet Amour et le transmette à Stéphanie, elle le recevra c'est sûr, elle en est capable. Demain, que j'apprenne que ce grand amour est moi ou pas, je viendrais l'écrire pour vous le dire, pour le lui dire.
Merci de partager ce message, cet Amour à travers vos yeux, votre cœur, vos ancêtres.
J'espère que la destinée/l'Univers n'est pas aussi cruel, j'espère qu'il est amour dans ce cas nos chemins se croiseront à nouveau.
Partagez ce message, cet Amour à votre façon.
Merci, à demain.