A madame *** Lettre XVI

scribleruss

Pensées apéritives .

A N *** le mardi 20 mai 2014

      Les averses agrémentèrent ce matin notre footing d'une heure et demie et ce fut très fun. Nous sommes selon les jours ou les Pieds-nickelés, les trois mousquetaires ou les cinq doigts de la main totalisant respectivement deux cents ans, deux cent quatre-vingt ou trois cent cinquante ans, impressionnant, non !. N'écarquillez pas les yeux, ne vous bouchez pas les oreilles, ne descendez pas du trottoir, ne nous évitez pas, n'ayez pas peur de nous dire bonjour, nous sommes encore présentables et vous nous aimeriez encore ...

       Oh si ...

           Nous courons philosophant, échangeant, politique, religion, vieillesse et mort, nous imaginant mourir d'un coup comme ça, dans l'extase d'un essouflement salvateur que nous aurions suscité par l'accélération d'une foulée ultime, mourir dans un hoquet serein et joyeux. C'est le bonheur que nous nous souhaitons.

     Nous sommes très gais et manions donc ces échéances avec un entrain et une gaité, une dérision qui ne sont ni  feints ni surjoués étant exempts, pour l'heure, de maladies caractérielles .

     Le soleil perce les légions de cumulo-nimbus, je trinque à votre santé, à tout à l'heure peut-être ..

     s ***

.

Signaler ce texte