Anniversaire, Lettre 5

scribleruss

Correspondances

Anniversaire.

_____________________________

Vendredi 16 octobre 2015, midi vingt-deux


Mes chers enfants, 

      Je saisis l'opportunité de la pause déjeuner pour une communication pratique.

   A l'approche d'une date anniversaire, et pour vous mettre à l'aise, j'appelle votre attention sur l'impertinence, la malséance, la désobligeance, l'inélégance qu'il y aurait à me souhaiter  le mien.

       Vous ne voulez pas l'entendre, mais enfin vous le savez !  je naquis quelque quatre mois après le débarquement ...


      Je suis désormais dans le positionnement de la fusée Ariane, en attente sur son pas de tir.

      Quant aux cadeaux, s'il est trop tard pour une friteuse ( mais je déteste ce genre de cadeaux ), sachant que mon dressing ploie sous les vestes, que les étagères ploient sous les chemises, que pendent des centaines de cravates que je ne mets plus, que des pyramides de boîtes de chaussures s'érigent sur le sol graveleux de la cave, et sachant que je ne lis plus - et vous savez que je dispose de centaines de livres - que je n'écris plus, mais que j'ai encore des goûts pour des prestations haut de gamme, de luxe et d'efficacité, et bien que vos intentions soient louables je vous en exonère.


      Je sens que je vous évite de vous triturer les méninges, de perdre votre temps dans les magasins ... et je sais que vous respirez déjà mieux et que vous m'en êtes déjà reconnaissantes ..
   Nb ; faites-vous vacciner je sens la grippe monter en moi


      Vous savez que je vous aime bonne journée les filles. 

                                                 µµµ

Signaler ce texte