Lettre ouverte à la vague

scribleruss

Errances épistolaires

 _

Lettre du vendredi  18 janvier 2019 16.29

_    

Pourquoi m'avez-vous mis au monde ?

  Je n'aurai même pas ma tombe du citoyen inconnu, ah ! mais si avec mon nom, ou mon nom sur une stèle, un mémorial ... oui mais personne n'y passera, où l'on y posera une fleur artificielle sur le marbre, un truc ou serait incrusté à mon cher et tendre, à mon tyran ma brute épaisse, je ne sais ... à mon amant adoré, au dard incandescent ... je ne sais ...

   Au moins sur la tombe du citoyen inconnu, au moins un fois l'an, ferait-on retentir les cuivres et y déposerait-on des fleurs fraîches et qui ne périraient pas tout soudain, pourquoi m'avez-vous mis au monde, je ne serai pas même le déchet qu'on recycle, le galet sur la plage, l'algue qui va et vient, la voiture que l'on brûle et dont on se souvient, le mégot de cigarette ... 

    Pourquoi m'avez-vous mis au monde ... pourquoi les y ai-je mis ...

   J'aime quand vos eaux, énormes, formidables, mugi et rugissantes me happent, me hissent, me roulent, me broyent, m'arrachent la nuque, me démantèlent,  m'écartèlent, puis me redescendent, me plaquent, et m'éclatent d'un coup effarant sur la croûte, la croupe trempée du monde ...

     Oui effondrez-moi ...

                                                        µµµ

 



Signaler ce texte