VII - Lettres de *** à ***

scribleruss

Ainsi peut s'écrire la vie

-

Mercredi 23 mars 2022 14.15

    Une amie nous dit plus de collants, plus de bas, vivent les jeans, bien dommage lui-dis-je. La femme se perd, la femme se déprécie, la femme se neutralise, se genrise, se neutralise,  devient un objet comme un autre, elle n'essaie même plus ou si peu, d'avoir des lueurs avec son petit cerveau de pivert obstiné ...

   Mais vous mon amie qu'en pensez-vous ?  Avez-vous conservé votre féminité, oui je sais les ans vous ont singulièrement décapée, comme moi d'ailleurs, je me regarde dans la glace et je me dis mon dieu cachez-moi cette hideur que je ne peux plus voir ... enfin tel je serai dans mon linceul et je donnerai les ordres afin que l'on ne me déguise pas, transforme pas comme en premier communiant mais après tout il y eut un premier communiant n'est-ce alors pas sa vocation de devenir dernier communiant comme il y eu une première fois, il y a une dernière fois.

   Vous souvenez-vous mon amie de votre dernière fois... Si vous comprenez mon propos ..

    Et je vous entends me siffler, méchamment ; " Ben oui gros con je ne suis pas la grosse conne que tu crois ... "

   Je vous répondrai, que vous êtes vulgaire, vous que je connus si fine, gracieuse, et bien élevée, et  .. amoureuse. Comme on change ! votre âme aurait-elle flétrie comme votre corps qui fut si beau, à ce point !..

    Eh bien il fait toujours beau, toujours beau, si c'est pas triste !

-

Signaler ce texte