L'histoire d'Armand

Vérole Flynn

Oyez, oyez braves gens, je vais vous conter ici l'histoire d'Armand, l'amant de ces dames.
Il était grand, il était beau mais n'aimait pas le sable chaud, notre missionnaire. Non, la seule chaleur qu'il recherchait était l'entrecuisse des femmes. Il ne vivait que pour ces doux instants où leur intimité s'ouvrait à sa personne. Il en faisait des ronds de jambes pour parvenir à ses fins, prêt à se médire, à maudire, à inventer des mots. Beaucoup se laissaient tenter, ce qui faisait penser à Armand qu'il était irrésistible. Et cette certitude le renforçait dans sa quête de séduction chronique.
Il n'aimait que séduire, le reste n'étant que "tristes palabres sans intérêt" selon lui. C'est une façon d'exister après tout. Il déclenchait fureur et passion, puis se retirait. La construction d'un nid n'était pas l'affaire de cet aigle royal qui s'envolait à chaque fois vers de nouvelles contrées inexplorées.
Même vieillissant, son potentiel restait intact.  Et son carnet de bal était complet. Il ne voulait rien construire, ne voulait pas se sentir prisonnier. Mais la liberté a un coût: celui d'une certaine solitude parfois. Ça ne l'effrayait guère. Il appréciait ces entre-deux où il se laissait aller à la poésie :
Je suis seul, quelle belle affaire
Tandis que d'autres sont en enfer
Un enfer partagé avec sa moitié
Moi, je suis un libre flibustier...

  • C’est une vision de la vie. Tous, petits moches, grands beaux, aimons séduire, c’est la nature sociale de l’être humaine. Recherche futile d’une certaine valorisation de sa petite personne. Le tout étant une affaire de nuances.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte