L'homme et ses decouvertes

Léna Gemine

Nous sommes en 1589 , au Nord-Est de l'Europe , en France et plus précisément en Normandie . Moi , je m'appelle Charles et j'ai 19 ans . Je vais vous racontez ce que je m'apprête a faire ! Pour commencer je vais vous dire pourquoi je fais ça , comme vous le savez , nous n'avons qu'une seule vie et j'ai envie de consacrer ma vie au bien-être des autres , je veut aider les malades , je veux découvrir des plantes pour de nouveau remèdes et je veux faire avancer la médecine au plus loin que je le pourrais . Cette envie d'aider mon prochain est arrivé quand j'étais petit , j'adorais la lecture , surtout celle d'Aristote qui nous parlait des plantes et des remèdes pour les malades puis plus tard dans ma jeunesse j'ai trouvé un grimoire écrit par Léonard De Vinci qui me faisait découvrir l'anatomie humaine . Et j'ai découvert que notre corps peut s'habituer a des énorme changements de de températures . J'ai décidé de partir vers les Amériques , vers une des plus grosse forêts où il doit y avoir des plantes inconnues pour nous .


Demain , c'est le grand jour , je pars en Amérique , j'ai tout préparé . Le capitaine d'un bateau a accepté que je monte a une seule condition que je le paye . Je le payerais en arrivant et un peu plus pour être sûr qu'il ne dise rien . Ils nous faudra sûrement 1 ans ou plus si le vent n'est pas avec nous . Je pars sans regrets parce-que ici il n'y a personne pour moi , mes grands-parents sont mort de vieillesse et mes parents d'une maladie mais je ne sais pas laquelle .


Nous voici arrivé a bon port , cela fait 12 mois et 17 jours que j'étais a bord du bateau . Mon sac est près , j'y est mis le plus de vivre possible dedans et bien sur mon matériel . La route a pied sera longue et éreintante avant d'arriver à cette forets .


Sur mon chemin , j'ai rencontré un vieil homme , je ne connais pas son nom , je sais juste qu'il connaît des plantes et des remèdes , il ma tout expliqué et il m'en a donné puis il m'a dit : " Rentre chez toi , soigne les malades " et il est parti . J'ai décidé de suivre son conseils et je suis rentré dans ma ville . J'ai fait découvrir les remèdes aux personnes de l'église , ils ont accepté de l'utiliser et grâce à cette inconnu ; j'ai réussi a sauver des vies .

Signaler ce texte