L'insatisfaction du Lecteur

Soda Pop

Je t'explique tout ça bien, un pied devant l'autre. Et tu peux faire le tour de la planète ainsi, en passant par le Détroit de Béring, une année où il est gelé ! Car des comme ça, t'en as jamais vu. Tu ne peux pas en avoir vu. Je me demande même si va vaut le coup que je te raconte (point d'interrogation)

Avec toi, Lecteur, je me demande à chaque fois ce qui va te plaire ou te déplaire. Capricieux et insatisfait, c'est beaucoup pour un seul gonze (point d'exclamation). On a du mal à s'accommoder des deux, tu ne crois pas ? Et puis en plus t'es sceptique… Il y a de l'abnégation dans ma persévérance, non ?

J'ai gardé la terre des vignes à mes semelles et des fringues les plus ringardes : des bloudgines, œuf corse, et des ticheurtes à la con qu'on voit des requins féroces dessus, tout ça… Ça facilite pas l'entrée dans les salons, les beaux burlingues, les endroits huppés. On pince le nez en me voyant débouler. Je sens des pieds et je dis la vérité, comment veux-tu ? Pour faire bonne impression, faut apprendre la grammaire et retenir ses pets, moi je n'avais pas les capacités. J'ai toujours eu le tort de regarder les choses simplement telles quelles sont…

Signaler ce texte