L'interdit excite l'envie
Camille
Je me réveille, il est 5h30. Bon Dieu. Pourquoi est-il si tôt ? Pourtant je suis en vacances. Je me redresse et baisse les yeux. Mon pantalon de pyjama orange fluo est trop court pour moi, et mon pull noir, à l'effigie de Hello Kitty. Verdict : ce ne sont pas les vêtements avec lesquels je me suis endormie. Bizarre bizarre.
Bon, prochaine étape : le pipi du matin. Je me lève. Ah tient, je ne suis pas chez moi, mais chez ma meilleure amie. D'ailleurs, je l'aperçois dans le "coin-salon" de sa chambre, à s'activer à je-ne-sais-quoi avec trois autres de mes amies. Je tiens à re-préciser qu'il est 5h30. Du matin, j'entend, hein. Pourquoi ne dorment-elles pas, non plus ? Bi-zarre.
Elles semblent vraiment occupées, et moi, j'ai vraiment envie d'aller au toilettes. J'entre dans la salle de bain, et croise mon reflet dans le miroir. Quelle sale tête ! J'ai l'air de ne pas avoir dormi. Aller, direction : les cabinets ! Je baisse mon pantalon, puis ma culotte. Et là horreur : ce n'est pas la mienne non plus ! Mais que c'est-il passé hier soir ? Je finis de faire pipi, et en m'essuyant, je remarque du vomi séché sur ma manche. C'est vraiment ... dégoutant. Et toujours plus bizarre.
Je retourne dans la chambre : j'ai besoin d'explications. Et de sérieuses. "Ne me dis pas que tu te rappelles pas !" s'exclament mes amies. Et c'est là que tout me revient.
*
Qu'est-ce qu'on étaient exitées ! On allait faire un truc interdit, youpi, on est trop cool ! Tout était posé sur la table : les bouteilles, la bouffe, la chicha, les paquets de clopes. On attendait seulement une chose : que les parents s'en aillent. À 22h, enfin, ils se décident à s'en aller. Et là, hurlement collectif : que la fête commence !
Les filles sont encore sur Facebook que je me verse déjà un premier verre. Je l'avale d'un coup. Ca brûle, mais c'est tellement bon ! Aller, un autre. Les autres me rejoignent. L'une prépare la chicha pendant que les autres se joignent à ma descente dans les enfers ... ou la montée au paradis ? Car je se sent tellement bien. J'ai pris 5 verres. Ou plus ? Et voila, je suis partie, je ne suis plus moi-même, je ne contrôle plus vraiment mes pas. Je n'arrête pas de tomber d'ailleurs, mais bon, l'exitation surpasse la douleur.
J'ai des pulsions, c'est trop drôle. J'ai envie d'embrasser toutes mes copines. Sur le balcon, elles se mettent à fumer. Et moi qui déteste ça par dessus-tout, j'enfile taffe sur taffe. Et je ne crapotte même pas, la classe. J'ai l'impression que tout est accentué : les sons, les couleurs, les sensations. Je n'arrive même plus à cendrer correctement dans le verre d'eau. Ca tombe sur nos jambes nues, ça nous brûle. Mais on s'éclate tellement ...
Retour à l'intérieur, la chicha est prête à être fumée ! Elle est à la pomme, miam. Chacun tire. On est tellement tranquilles. Mais bien sûr, après le calme, la tempête ! Ca dégénère : on ne veut plus attendre son tour, on veut la chicha pour soi seule. La pipe bascule, les morceaux tombent sur le tapis. Oh, ça fait des trous ! Trop drôle, hein ?
*
Retour à la réalité. Il est 6h00 à présent. On me montre les videos prises. Je ne me reconnait pas. Est-ce bien moi qui embrasse mon reflet sur le miroir ? Est-ce bien moi qui commence à hurler le nom de la personne que j'aime à tue-tête ? Est-ce bien moi qui vomit sur le lit ? Est-ce bien moi qui fait pipi par terre le sourire au lèvres ?
Je me sens sale. Mes amies me racontent qu'elles m'ont douchée et changée. Elles m'ont vu nue, c'est humiliant. Hier, tout semblait tellement cool ! Et ce matin, je suis juste une pauvre merde. Pardonnez-moi l'expression. C'était ma première cuite ... et la dernière.