L'intestin contre-attaque

nat28

Projet Bradbury - Semaine 42

Il a osé ! Il a osé tremper ses frites dans la mayonnaise ! Ah ça, quand personne ne le surveille, Monsieur se lâche ! Et vas-y que j'te mange du gras ! L'huile de friture, ça ne suffisait pas, bien entendu, on va rajouter un peu de sauce par dessus tout ça ! C'est incroyable ! Déjà qu'on crève les plafonds de production de bile, avec tout ce qu'il avale depuis deux jours… Là, il va falloir que le pancréas tourne à plein régime !


Je vais lui envoyer un petit signal de satiété, tiens, histoire de le calmer… Son estomac est plein, de toutes façons, il va bien falloir qu'il s'arrête d'une façon ou d'une autre !


Cause toujours, tu m'intéresses ! J'ai bien l'impression qu'il va finir sa barquette de frites ! J'espère qu'il a prévu une petite sieste après ça, parce que je vais devoir envoyer un maximum d'énergie vers l'intestin, moi ! Ca en fait des aliments à dégrader et des nutriments à absorber, depuis 48 heures ! Monsieur est en week-end avec ses potes, alors il se lâche. Madame n'est pas là pour le surveiller et pour lui préparer des repas riches en fibres ! Parce que c'est bien joli de faire des excès, mais quand, en plus, on zappe les fruits et les légumes… Comment j'évacue les déchets, moi ?


Il lorgne sur les desserts maintenant ! Une glace, trois boules, avec de la sauce au chocolat et de la crème fouettée en plus ! On ne se refuse rien ! Je vais finir par déclarer forfait, moi, l'acidité de l'estomac m'inquiète et on frise l'overdose de sucs pancréatiques. Si ça ne tenait qu'à moi, ça fait bien longtemps qu'il aurait arrêté de manger, mais comme c'est le Big Boss qui commande… Je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que l'appétit, c'est bien, mais que la faim, ce devrait être le seul moteur de la prise alimentaire. Il n'en fait qu'à sa tête, c'est pénible !


Et bien vas-y, trempe donc ta cuillère dans tes cinq cent calories de glucides et de lipides ! Tu sais très bien ce qui t'attend : des ballonnements, un bon vieux mal de ventre des familles, et une constipation en prime ! Mais Monsieur oublie très facilement les conséquences de ses excès. J'ai beau lui rappeler à chaque fois qu'il devait prendre soin de moi sous peine de le payer très cher, il continue à n'écouter que ses envies et à craquer pour la junk food !


Madame est tellement plus raisonnable… Parfois, je rêve que je suis dans son ventre, bien au chaud, avec une arrivée régulière et bien pensée de bons nutriments tout chaud… Des vitamines, des minéraux, de glucides complexes, des protéines et des lipides de bonne qualité, pleins d'acides gras essentiels… Et de l'eau ! Plein d'eau ! Monsieur boit trop de bière quand il sort avec ses amis, et après ça, le foie et les reins m'engueulent, même si je n'y suis pour rien ! Madame, elle soigne son microbiote, elle consomme des fibres, et elle fait de l'exercice. Ca doit être un bonheur de digérer pour elle. Monsieur, il rechigne à avaler ses légumes verts, et il préfère regarder le sport à la télé plutôt que de se bouger… Son transit est tellement lent ! J'en ai presque honte. C'est pas du boulot…


Ah, il pose sa main sur son ventre, il a enfin reçu mon signal ! Alors, c'est désagréable de surcharger le gésier et de produire trop de gaz, hein ! Je lui enverrai bien une petite remontée acide, mais œsophage va m'en vouloir. Il repose sa cuillère, il ne va pas finir sa glace ! Victoire !


Enfin… Jusqu'à son prochain repas.


Signaler ce texte