Logo rallye 138-139-140-141

aywem

écrire un texte avec les mots vue, durer, infini, désir, imagination, grand, âme, philosophe, placer, femme, odeur, thym, soleil, heureux, étaler, chambre, ombre, monde, vif, aimer

C'est le printemps. Les fleurs des cerisiers et des magnolias ne sont déjà plus. Les feuilles des arbres chaque jour s'étalent. On est en 2020, en France, et c'est le confinement. Ça peut encore durer, le virus sévit. Tous ces pays du monde qui se croyaient grands et forts sont eux aussi touchés. Heureusement, il nous reste notre imagination. La femme philosophe est à la fenêtre, dans la chambre à l'ombre du rideau. Dans la cuisine règne une bonne odeur de thym.  C'est dimanche, le jour est calme et assez silencieux malgré le grand soleil. Les oiseaux, les écureuils et toutes les petites bêtes, à la campagne comme en ville, sont heureux. Moins de monde, moins de bruit, plus de vue et plus d'espace pour eux. La nature reprend ses droits. Est ce que l'âme de la terre souffle, un peu ?

Dans les pensées de la femme est placé un homme. Elle le connaît depuis un moment, mais un désir vif l'étreint depuis peu et parfois, l'attente lui semble infinie. Peut-être, après cette période, pourront-ils s'aimer.

Signaler ce texte