Logo rallye 41 d'Y5

Sy Lou

Lucioles, oiseau, paupière, mousseux, massivement.

Elle brillait par son intelligence hors du commun. De fait, elle avait le vent en poupe auprès de tous les hommes qui se disputaient ses faveurs car elle était aussi très belle et pleine d'un charme magnétique.

Une femme belle, intelligente, séduisante et séductrice… C'en était trop pour lui qui n'avait jamais rayonné davantage qu'une luciole, c'est-à-dire de façon très limitée, l'espace d'un battement d'aile…

Sa jalousie faisait naître sur ses lèvres un rictus mousseux, découvrant des dents pleines de fiel. Du coin de l'œil, ce drôle d'oiseau la surveillait, et sous sa paupière se tramait une stratégie pour l'évincer définitivement. C'est ce soir qu'il choisit de s'abattre sur elle massivement, au détour d'une rue, alors qu'elle rentrait d'une conférence sur la psychologie des serial-killers.

Mais il ne put jamais assouvir sa jalousie maladive car il se retrouva nez-à-nez avec… Aphrodite. On ne tue pas un mythe...

  • Peut-être Aline Naphta ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J'ai cru avoir fait une horrible fôte d'aurtografe dans mon texte !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • :)) Non, mais pour jouer avec les mots j'avoue abuser parfois !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte