Loly Parker, l'esprit d'une fée (chapitre 1)

vassillia

Loly est une fillette de douze ans qui vit à Londres avec ses parents et ses frères mais un mal la frappe et alors que les médecins essaient de trouver de quoi elle souffre, elle découvre un monde ...

« Docteur, je vous en prie dites moi quand ma fille va se réveiller ? » implore Madame Parker

L'homme qui se tient devant elle est le docteur Lowdel. C'est lui qui veille sur la santé de Loly, la fille de madame Parker, arrivée inconsciente la veille à l'hôpital de Londres. Le docteur Lowdel est un neuro pédiatre reconnu mais là, il semble bien en peine pour répondre à madame Parker et, pour cause, il n'a aucune idée du mal dont Loly est atteinte ni même comment elle a été touchée par ce coma....

« Madame Parker, je comprends votre inquiétude et croyez bien que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de trouver et soigner le mal de votre fille. Pour l'instant, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus : les analyses sont en cour »

Une infirmière arrive pour faire une énième prise de sang à Loly qui parait paisiblement dormir, allongée dans le lit de sa chambre d'hôpital. C'est une petite fille de 12 ans qui ressemble beaucoup à sa maman : ses cheveux longs ont la même teinte couleur miel et les doux traits de son visage rappellent celui de sa mère en plus jeune. C'est une enfant rêveuse et douce, aimée de ces deux grands frères et qui fait la fierté de ses parents.

« Je vous en prie docteur, dites moi seulement si vous avez déjà ne serait ce qu'une idée de ce qu'elle a ? »

« Madame, je crains que ce mal ne soit rare car, pour être honnête avec vous, je n'ai pas vu pareil cas en vingt ans d'exercice.... Mais nous allons redoubler d'effort pour trouver ce qui le cause .Je vous ai dit que je ferai tout pour soigner votre fille et croyez bien que je le ferai »

Le beau visage de madame Parker s'assombrit.... Elle se sent tellement impuissante à aider sa fille et de voir que les médecins sont perplexes ne la rassure pas. Mon Dieu, comme elle aimerait entendre sa fille parler de ses rêves et rire avec elle. L'infirmière a fini la prise de sang et quitte le chambre accompagnée du médecin. Madame Parker reprend sa place auprès de Loly et lui prenant la main :

« Loly, ma chérie, je t'en prie bats toi mon ange. Tu nous manques tant, ta présence, tes rêveries, ton rire ... Nous t'aimons si fort ton père, tes frères et moi .... » sa voix s'éteint dans un sanglot qu'elle ne peut réprimer. Toute cette inquiétude a eu raison de la force qu'elle affichait depuis l'arrivée de Loly dans le service du docteur Lowdel...

Loly .... Loly... loly.... La voix de sa mère s'éloigne déjà dans la tête de Loly mais où est elle ? Elle ne reconnait pas cet endroit .... Le sentier, sinueux mais pas effrayant, est bordé de grands arbres qui plient comme pour abriter le chemin, le cacher aux yeux de ce qui n'y sont pas les bienvenus mais ce n'est pas le cas de Loly, ça elle le ressent bien. Lentement, elle avance sur le chemin et curieusement elle n'a pas peur. Elle devrait pourtant car elle ne connait pas cet endroit et personne ne l'accompagne mais elle a une curieuse sensation comme si elle rentrait chez elle....Ce chemin semble au milieu de nulle part comme s'il n'y avait rien autour. Loly prend conscience qu'elle a  les cheveux en bataille, qu'elle porte une blouse et un bracelet d'hopital mais que signifie tout ça ? Elle décide de ne pas s'attarder sur le pourquoi du comment ... elle veut voir ce qu'il y a au bout du chemin et elle continue d'avancer sans plus s'inquiéter. Le chant des oiseaux et le parfum des arbres l'accompagnent et la rassurent. Un doux soleil filtre malgré tout au travers de l'épais feuillage. Le chemin est plus long que ce que Loly le pensait et elle commence à s'inquiéter à l'idée du retour. Si l'entrée est aussi camouflée que la sortie, le retrouver sera difficile mais bon, elle chemine depuis un moment par conséquent, faire demi tour à ce stade serait idiot et sa curiosité est trop attisée pour qu'elle le fasse. Au milieu de ses interrogations, elle ne s'est pas rendue compte que le soleil éclairait de plus en plus sa route signe peut-être qu'il s'élargit ou que l'endroit auquel il mène est proche ....

Elle n'a pas longtemps à se poser la question car, soudain, elle arrive dans un endroit magnifique. Le chemin sinueux et très largement ombragé fait place à une belle clairière envahie par une multitude de fleurs rouges, bleues, jaunes, oranges dont Loly ne connait pas la moitié ! C'est tellement beau et reposant que Loly reste figée là à regarder virevolter les magnifiques papillons couleur or et d'autres couleur argent dont le bruit des ailes ne vient même pas troubler la quiétude de l'endroit. Loly est sous le charme de ce spectacle qu'elle n'aurait jamais imaginé même dans ses rêves les plus fous ! Les papillons virevoltent dans une légère brise laissant derrière eux des traînées de poudre d'or ou d'argent. L'herbe mouillée par la rosée apporte une sensation de fraicheur sous les pieds de Loly. Les yeux trop occupés à admirer ce bel endroit,  elle ne voit pas que le soleil commence à se cacher et que les papillons semblent partir en hâte quand soudain ...... Un bruit assourdissant se fait dans le ciel comme si on brassait l'air de manière régulière. Elle se retourne et là reste pétrifiée de peur : un énorme dragon fonce sur elle ! Courir ne servirait à rien ....elle reste là les yeux fermés à attendre que le dragon l'attrape au vol quand soudain elle se sent emportée dans les airs... Elle pense que c'est la fin pour elle mais une voix lui redonne espoir :

« Serais tu inconsciente ? » lui dit cette voix en colère

Loly ouvre doucement les yeux et s'aperçoit qu'elle n'est non pas dans les griffes du dragon mais dans les bras d'une fillette qui doit avoir à peu près son âge. Ses cheveux ramenés en un chignon haut sont aussi noirs que l'ébène, son visage au teint clair et ses yeux d'un bleu limpide ne semblent pas hostiles. Seule la voix sonne comme un lourd reproche...

« Tu comptais l'arrêter par ta seule pensée ? Tu sais bien qu'on n'arrête pas un dragon ! Nous devons nous cacher lorsqu'ils sont de sortis et attendre qu'ils soient partis pour vaquer à nos occupations ! Si je n'avais pas été là, il aurait fait de toi son repas ou aurait nourri sa progéniture avec ! »

Loly dévisage cet enfant qui semble si responsable et avant même qu'elle n'ait fini de la détailler elles se posent au sol tout près d'un énorme rocher qui leur sert de refuge. Là, Loly réalise soudain comment elles ont pu se déplacer jusqu'ici : la fillette qui l'a sauvé à des ailes ! Des ailes délicates, transparentes avec de magnifiques filigranes d'or et d'argent

« Tu as des ailes ?!? Mais.... qui es tu ? D'où viens-tu ? »

« Bien sur que j'ai des ailes ! Nous en avons tous ici mais enfin d'où sors-tu pour t'étonner de tout ? »

« Comment ça vous avez tous des ailes ?!?! De là où je viens personne n'en a ! Ou suis-je donc ? » dit Loly inquiète

« Mon Dieu mais tu es une sans aile alors ? » dit la fillette effrayée « j'ai sauvé une sans aile mais qu'ai-je fait ? Tu n'aurais jamais du rencontrer l'un de nous... misère mais qu'ai-je donc fait ? » La fillette s'effondre abattue...

« Tu m'as sauvé la vie et il fallait quelqu'un de vraiment courageux pour me sauver des griffes du dragon ! Comment t'appelles-tu ? »

« je suppose qu'au point où j'en suis le fait de te dire mon prénom ne changera pas grand-chose ..... » dit-elle dans un soupir « je m'appelle Férélina et toi ? »

« Merci de m'avoir sauvé la vie Férélina. Je m'appelle Loly »

« Quel drole de prénom ! d'où viens tu ? »

« J'habite à Londres avec mes parents et mes frères » répond Loly soudain nostalgique...Elle repense à sa famille : où sont-ils ? Pourquoi se retrouve t-elle seule ici ?

Férélina voyant son inquiétude enchaine ...

« Tu es ici à Paisitellia mais je n'arrive pas à comprendre comment depuis Londres tu as pu arriver ici ! »

« Je n'en ai pas la moindre idée .... » répond Loly 


Signaler ce texte