Loly Parker, l'esprit d'une fée (chapitre 2)

vassillia

Les dragons sortant à la tombée du jour, elles durent se résoudre à dormir sous le rocher qui leur avait servi d'abri. Une première pour Loly qui n'avait jamais dormi à même le sol mais, épuisée, par les péripéties de la veille, elle avait sombré dans le sommeil rapidement.

Le chant délicat d'un oiseau sortit doucement Loly de son sommeil. A son réveil, elle prend conscience que tout ce quelle a vécu hier n'était pas un rêve … mais où est Férélina ? L'a-t-elle abandonné ? Une voix la tire soudain de ses interrogations …..

« Bonjour Loly as-tu bien dormi ?

« Bonjour…. Oui je pensais que tu m'avais abandonné… »

«  Tu es sérieuse ? C'est ainsi que cela fonctionne dans ton monde ? »

« Comment ça ? » répond Loly

« Et bien lorsque vous sauvez une vie, vous abandonnez la personne ? »

« Et bien… il n'est déjà pas courant de sauver une vie en dehors, entre autres, des médecins dont c'est le métier… »

« C'est quoi un métier ? » demande étonnée Férélina

« Dans notre monde, rien n'est gratuit et tu dois travailler pour vivre.... »

« Quoi ?!? Mais c'est injuste ! » s'insurge Férélina

« Pourquoi injuste ? »

«  Et bien le monde appartient à chacun d'entre nous ! Pourquoi travailler pour y avoir droit ?!? »

« Très bonne question…. A laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner… »

Férélina tient une corolle et semble chercher quelque chose….. Soudain, elle attrape deux feuilles en forme de calice

« Tu dois avoir faim non ? »

Loly dont le ventre gargouille ne peut qu'acquiescer ….

Férélina verse le liquide dans chaque calice et en tend un à Loly.

« Voici notre déjeuner à Paisitellia »  dit-elle avec un grand sourire

Loly prend le calice et le porte à ses lèvres sans se poser trop de question. Elle a trop faim pour faire la difficile mais dès que le liquide touche ses lèvres, elle déguste cette boisson avec plaisir.

« Merci Férélina, c'est vraiment délicieux ! Qu'y a-t-il dans cette boisson ? »

« Beaucoup de choses dont le secret est gardé par les papillons que tu as vu hier : et oui c'est eux qui fabriquent ce breuvage et ils nous permettent d'en profiter »

« Incroyable ! Chez nous les papillons ne font pas ce genre de choses »

« Ton monde est bien différent du mien Loly »

« oui je vois ça » dit Loly qui après un silence ajoute « Hier, tu avais l'air effrayée d'avoir sauvé une sans aile…. Pourquoi ? »

Férélina semble soucieuse d'un coup et prend quelques instants avant de répondre …

« Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans ton monde mais de ce qu'on nous enseigne ici nous sommes très différents et puis, vous ne croyez pas en la magie alors qu'ici elle est partout et fait partie intégrante de nous… Nous sommes des êtres que vous appelez magiques et par conséquent nous devons nous cacher et ne pas interférer dans votre monde.. »

« Tu n'as pas interféré dans mon monde tu m'as sauvé dans le tien ! C'est différent non ? »

Férélina baisse les yeux….

« Oui et non…. La reine Lédina va vouloir savoir comment tu es arrivée là et elle risque de penser que c'est moi qui ai ouvert le passage »

« Pourquoi croirait-elle une chose pareille ? »

« Peut-être parce que je n'en fais souvent qu'à ma tête … » répond Férélina

« Je suis vraiment désolée de te créer tous ces problèmes mais en empruntant le chemin je ne m'attendais pas du tout à une telle rencontre » répond Loly

« Ne le sois pas … tu n'y es pour rien » dit Férélina en se levant. « Descendons à la rivière nous rafraichir avant de prendre la route »

« Où allons-nous ? » répond Loly étonnée

« Tu es à Paisitellia et tout être arrivant ici doit être présenté à la reine Lédina »

« Mais je croyais que ce n'était pas une bonne chose pour toi ?! Je pensais plutôt me cacher … »

«  Tu ne pourrais pas te cacher bien longtemps : le reine Lédina sait tout ce qui se passe dans son royaume »

«  Ce qui veut dire qu'elle sait déjà que je suis là ? » répond Loly surprise

« Probablement oui….c'est pour ça que nous devons nous rendre au château au plus tôt »

Férélina prépare deux autres calices de la délicieuse boisson avec ce qui reste dans la corolle …. Elle les met dans un sac de feuilles d'arbre qu'elle porte en bandoulière…Pour la première fois depuis leur arrivée au rocher, Loly prête attention à l'endroit : le paysage de clairière où elle est arrivée hier a laissé place à un joli bois ou des arbres aux couleurs vives ravissent le regard. Loly emboite le pas à Férélina en se disant que les paysages des ce monde sont juste féériques. Un animal sortit de derrière un arbre curieux de voir ce qu'il se passait …la forme d'une biche mais la tête d'une chouette et un plumage de toutes les couleurs recouvre l'integralité de son corps, il s'immobilise et regarde Loly d'un air inquiet

« Ne t'inquiète pas Morlène … Elle est avec moi » dit Férélina

Morlène lui adresse un regard de reproche avant de partir ….

Férélina se tourne vers Loly et lui dit

« La reine Lédina va être très vite au courant si elle ne l'était pas avant…. »

«  Morlène est un de ces « espions » ? »

« Non c'est le roi Morlène, son époux »

Férélina reprend sa marche vers la rivière pendant que Loly hébétée par l'annonce reprend ses esprits….

Elles marchent toutes les deux en file indienne en silence chacune se perdant dans ses pensées : Férélina essaie d'anticiper ce qu'elle va bien pouvoir dire à la reine Lédina pour expliquer, si ce n'est la présence de Loly dans le royaume, au moins sa rencontre. Quand à Loly, elle se demande quel va être son sort au vu de la crainte qu'inspirent les sans ailes dans ce royaume …. Va-t-elle être enfermée ? Va-t-on la renvoyer chez elle après lui avoir effacé la mémoire ? Ou pire ….La peur refait son apparition dans l'esprit de Loly

 

Signaler ce texte