Loly Parker, l'esprit d'une fée (chapitre 3)

vassillia

C'est dans ce silence pesant qu'au détour du chemin, Loly entend le doux bruit de l'eau qui coule….La rivière semble sortie de nulle part dans cette forêt multicolore. Elle serpente et se fait un chemin paisible dans cette végétation où tout cohabite paisiblement. Elles ne sont pas seules à se rendre à la rivière en ce début de matinée. Des êtres de la forêt, tous plus incroyables les uns que les autres, sont aussi là et Loly découvre de nombreux animaux étranges et magnifiques tout à la fois …. Elle a du mal à reconnaitre les espèces tellement elles semblent différentes de celles qu'elle connait ! Curieuse et émerveillée tout à la fois, elle attarde son regard sur chacun d'eux et s'arrête sur un animal qui semble un lapin « géant ». Cependant, ses pattes arrière ressemblent à celles d'un kangourou et il se tient debout. Ses poils sont couleur caramel mais ce qui a attiré le regard de Loly ce sont ses yeux qui sont d'un bleu limpide comme ceux de Férélina….serait-ce lui aussi un ailé transformé en animal comme le roi Morlène ?

Loly se sent observée et n'ose pas poser de question ... Après tout, vu sa tenue d'hopital si peu en accord avec celle du peuple de Paisitellia, elle doit leur sembler tout aussi bizarre ! Ce n'est donc pas étonnant qu'elle attire la curiosité des animaux. Après avoir pris conscience (une fois de plus) de sa tenue, elle pose son regard sur Férélina qui, quand à elle, porte un petit haut court d'une jolie couleur framboise irisé. Loly n'arrive pas à définir la matière tellement celle-ci semble différente de celles qu'on trouve à Londres .... Sa jupe semble faite avec des feuilles et parait souple et confortable vu comment Férélina est à l'aise dans ses mouvements. Mais ce qui parfait sa tenue, ce sont ses ailes transparentes juste mises en évidence par les filigranes couleur or et argent qui, comme celles des papillons, laissent échapper de la poudre d'or et d'argent lorsqu'elles se mettent à battre laissant Loly en admiration devant ce qu'elle considère comme magique.

Il doit être l'heure de déjeuner car Loly sent de nouveau son estomac gargouiller ….

« Tiens Loly » lui dit Férélina en lui tendant de drôles de fruits orange, rouge et bleu « tu dois avoir faim après cette marche. »

Une fois de plus, Férélina semble lire dans les pensées de Loly qui ne se fait pas prier . Elle prend les fruits en la remerciant et les regarde d'un air curieux ne sachant pas comment les manger ... Férélina se met en rire en voyant son air perplexe

 « Je les ai lavé tu peux les manger sans crainte » dit elle

« D'accord » répond Loly gênée de son ignorance

Elle s'assied à côté de Férélina et croque dans un des fruits …Waouh ! c'est un délice : le fruit à un gout de framboise mélé au cassis et à l'orange, une texture onctueuse comme de la crème. Décidément les habitants de Paisitellia mangent de bonnes choses et Loly se dit qu'elle pourrait s'y faire très vite. Elle esquisse une grimace en pensant aux épinards dont sa mère lui vante souvent les bienfaits pour la santé.

« Tu n'aimes pas ? » lui demande Férélina l'ayant vu grimacer

« oh si bien sur c'est délicieux ! Je repensais juste à ce que nous mangeons à Londres… »

« Vous n'avez pas ce genre de choses ? »

« Disons que ce qui est bon pour la santé n'a pas forcément bon gout … » répond Loly

« Votre monde a l'air vraiment bizarre …. »

« Tu n'as même pas idée à quel point … » répond Loly

« Il est temps d'y aller … j'aimerai que nous ayons traversé la forêt de Lunabel avant le coucher du soleil » dit Férélina en mettant quelques fruits dans son sac

« Nous ne sommes pas à l'abri ici ? Les dragons peuvent nous voir ? »

« Leur vue est perçante et oui ils pourraient nous voir et détruire la forêt rien que pour nous trouver. Nous ne pouvons mettre les animaux en danger et voir détruire notre belle forêt  »

« Les animaux ne sont-ils pas en danger eux aussi ? » questionne Loly étonnée

« Les dragons raffolent des fées … c'est leur met de prédilection. Nous avons déjà perdu plusieurs de nos frères et sœurs comme ça » dit Férélina dont les yeux s'emplissent de tristesse à la pensée de ceux-ci

Loly ne cherche pas à en savoir plus et emboite le pas à celle qui lui a sauvé la vie. Elles s'éloignent de la rivière et reprennent le chemin. Le paysage est toujours aussi beau les arbres aux mille couleurs, les buissons odorants aux couleurs chatoyantes sont toujours aussi nombreux. Des oiseaux chantent une douce mélodie comme pour les accompagner et Loly aperçoit aussi quelques uns de ces magnifiques papillons de ci de là…. Férélina a accéléré le pas et Loly suis sans rechigner. D'ailleurs que pourrait-elle reprocher ou même dire à celle qui l'a sauvé des griffes du dragon ?

Elles avancent toutes deux sans un mot laissant toute la place aux animaux de s'exprimer. Oubliant leur présence silencieuse, ceux-ci s'adonnent à leur train-train et Loly peut voir au détour d'un arbre un bel oiseau au couleur de l'arc en ciel et qui s'affaire à faire son nid dans les feuillages d'un buisson. Loly a le regard qui se porte partout curieuse de ne rien perdre de ce spectacle inhabituel pour elle.

« Nous allons faire une pause » annonce Férélina « tiens viens par là Loly »

Elle entraîne Loly vers un endroit a gauche du chemin où deux rochers semblent poser là entre les arbres. Férélina s'assied sur un et commence à ouvrir son sac quand soudain un bruit comme un froissement la fait sursauter. Loly, voyant sa peur, se rapproche d'elle tout en regardant dans la même direction. Férélina fait signe de se taire en la prenant par le bras et l'entraîne sous un arbre très touffu. Il l'est tellement que, sous son feuillage retombant, elles se retrouvent comme dans une grotte. A l'extérieur de cet abri, les bruissements se rapprochent et et deviennent plus clairs et plus forts. Loly retient sa respiration tant la peur est intense. Mais qu'est ce donc ? Est-ce un dragon ?

Signaler ce texte