Lu Mang

[Nero] Black Word

Inspiré par 47 Ronins, mais sans Keanu Reeves. ^^ D'autres histoires disponibles sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/


Shunxu Mang était le seigneur du royaume de l'ombre. L'un des huit royaumes des terres connues, tous gouvernés par un homme appelé le Grand Dragon. Son royaume portait ce nom à cause des hautes montagnes entourant le palais, le plongeant presque toujours dans l'ombre.



Shunxu avait une fille appelé Lu Mang, qui se montra peu encline à suivre la voie d'une simple princesse destinée à attendre la venue d'un prince pour un mariage. Dès son plus jeune âge, elle était fascinée en voyant l'armée de son père s'entraîner et manier des armes.



Malgré les réticentes de son père, il accepta que son maitre d'arme lui apprenne à se battre, à condition qu'elle apprenne également à devenir une bonne princesse.



Ainsi, Lu devint une jeune adolescente de seize ans maîtrisant tant bien que mal le sabre et s'étant spécialisée dans les arts des ninjas, tout en étant une princesse soignée mais peu intéressé par les fils de seigneurs venus la courtiser, ce qui désespéra son père.



Un jour, elle avait discrètement suivie un groupe de chasseur de son père dans la forêt, évitant ainsi un nouveau cours de service de thé. Les observant du haut des arbres dans la traque de bête sauvage, elle trébucha et tomba dans le nid d'une créature à la fourrure blanche avec des cornes noires et une tête de lion. Surprit, la créature attaqua Lu, qui prit la fuite sans attendre. Mais elle tomba dans une fosse, rapidement rejoint par son poursuivant.



Tout deux blessés par la chute et se retrouvant prisonnier, ils se firent face avec méfiance. La journée poursuivit son court, amenant la faim et la soif. A couteaux tirés et griffes acérées, l'idée leurs vint de s'entretuer, mais partageant le fait d'être mal en point ils se rabattirent sur des petites bêtes qu'ils se partagèrent.



Il fallut attendre le début de la soirée pour que les hommes de Shunxu Mang les retrouvent. Son père, connaissant bien sa fille, avait rapidement fait le lien entre son absence et le groupe de chasse parti en forêt.



Alors qu'ils pointaient leurs flèches sur la créature, Lu Mang s'interposa immédiatement, menaçant de se laisser mourir dans se trou si le moindre mal lui était fait. Contraint d'obéir, ils sortirent les deux prisonniers de leur prison de terre, avant de les emmener jusqu'au palais.



Après avoir été soignée, la jeune princesse voulut rendre sa liberté à son nouvel ami, mais celui-ci choisit de rester avec elle. Lu promit alors à son père de devenir une princesse exemplaire s'il pouvait rester.

Shunxu soupira longuement, hésitant, mais céda face à sa fille en lui faisant promettre que ce serait son dernier caprice. A cette occasion, elle baptisa la créature Xueshou.



Mais le nouvel ami de Lu du être caché le jour où le Grand Dragon vint visiter leur royaume, accompagné à cette occasion par un seigneur voisin appelé Guinji Tanxin, connu pour être fourbe et avide de pouvoir.



En l'honneur de ses invités, Shunxu organisa un tournois opposant ses huit meilleurs guerriers, après s'être assuré que sa fille était à ses côtés et qu'elle n'essaierait pas d'y participer. A cette occasion, Guinji partagea un vin venu de loin qu'il servit lui-même. Bien qu'un peu sec, il laissait un bon goût fruité à la bouche. La journée prit fin quand Shunxu félicita le gagnant du tournoi en lui offrant un de ses sabres personnels.



Le soir venu, Shunxu s'avança tel un zombie, tenant son sabre à la main, jusqu'à la chambre de son invité Guinji. Ce dernier se réveilla et sonna l'alerte pour être protégé de l'individu armé venu dans sa chambre. Shunxu reprit ses esprits quand il tint son arme au dessus de sa tête, près à abattre sa cible, alors que des soldats l'encerclait.



Le Grand Dragon, constatant un tel affront, ordonna au seigneur accusé de choisir entre le Seppuku ou l'exil avec la dissolution de tout son royaume et la destitution de sa fille. Contraint malgré son incompréhension, Shunxu se donna la mort face à son royaume et ses invités, emportant comme dernier souvenir le visage de sa fille en larme et le rictus de Guinji.



Ce dernier, après avoir vu mourir son confrère, proposa au Grand Dragon de diriger le royaume de l'ombre le temps que Lu Mang se trouve un mari, ce qui fut accepté malgré les protestations de la jeune princesse.



Quand il prit le pouvoir, Guinji ordonna la dissolution de l'armée de ce royaume et que la princesse soit enfermée dans sa chambre le temps de faire son deuil.



Peut de temps après, le nouveau seigneur du royaume de l'ombre retourna chez lui en laissant un message à Lu Mang, disant qu'elle avait deux semaines pour accepter de se marier avec lui, au risque de subir le même envoûtement que son père.



Folle de chagrin et de colère, elle rassembla ses esprits et, durant une nuit de pleine lune, rassembla les soldats restés fidèle à leur ancien maître et libérant son ami Xueshou.



Durant cette nuit, Lu Mang prit l'armée de l'ombre sous ses ordres. Tous partirent pour retrouver Guinji Tanxin et venger la mort Shunxu, au risque de devoir y laisser leurs vies.


Signaler ce texte