Lucifer san(g) Perséphone - Prologue

blue

Aurore est étudiante. Castiel, consultant civil. Ils se rencontrent sur une scène de crime. Le choc est rude, pour elle. Pour lui. Mais pas pour les mêmes raisons. Un prénom plane. Perséphone.

À peine son âme avait-elle franchi le Styx que la chaleur des Enfers brûla sa peau. La pauvre enfant était désorientée. Elle savait qu'elle venait de mourir. Elle savait aussi, avec une extrême précision, où elle se trouvait sans pouvoir l'expliquer. Ses pieds frôlaient la surface de l'eau noire. La jeune femme se mouvait contre son gré sur la rivière des âmes perdues. Petit à petit, ses yeux d'humaines s'habituèrent à la pénombre. N'importe où elle posait son regard, elle n'y apercevait que flammes, destruction, hurlements. Des hommes et des femmes, quelques fois des enfants, déambulaient sur la terre rouge. Ils semblaient tous complètement anéantis, dévorés par leur propre culpabilité. À les observer de plus près, on aurait pu jurer que l'Enfer les tourmentait sans relâche de l'intérieur.

 

 

Les Enfers.

 

 

Le mot claqua comme un fouet dans sa mémoire. Elle le savait : elle aurait dû être effrayée, terrorisée à l'idée de se retrouver dans un endroit pareil. D'ailleurs, pourquoi y était-elle ? Elle n'était pas une sainte mais clairement pas assez mauvaise pour être envoyée ici après sa mort. Non, c'était bien plus que ça. Ce lieu lui paraissait familier, comme si elle y était déjà venue. Bien plus d'une fois. Plus elle y réfléchissait, moins ça n'avait de sens. Comment serait-ce possible ? Elle secoua la tête, désemparée. C'était à n'y rien comprendre.

 

 

À l'instant même où la demoiselle posa un pied sur la berge, elle s'y effondra. Genoux à terre, elle hurla à s'en déchirer les cordes vocales. Elle avait l'impression qu'un feu se propageait sous ses cheveux. Il tordait, broyait, démembrait, déchirait chaque minuscule neurone de son cerveau jusqu'à en faire de la bouillie. Ses poings compressaient ses tempes. Si elle ne criait pas, ses dents mordaient ses lèvres au sang. Le front posé au sol, elle priait Dieu que ça s'arrête. Que le feu cesse de la consumer. C'était une torture humainement impossible. Les larmes coulaient sous son menton. Ses oreilles et son nez saignaient. Quelque chose semblait vouloir sortir de sa tête. Quelque chose de terriblement désespéré et acharné.

 

 

Ça tapait, cognait contre les parois de son crâne. Des flashs défilaient à toute allure sous ses paupières closes. Elle ne percevait quasiment rien. C'était trop rapide. Et il y avait trop peu de temps pour que sa mémoire puisse lui balancer tous les souvenirs des nombreuses vies qu'elle avait déjà menées. Ça fusait de toute part. Elle entendait quelques fois des voix. Elle reconnaissait tous les parents qu'elle avait pu avoir. Les détails s'entrechoquaient et faisaient un boucan d'enfer dans sa petite tête. Ses mains empoignaient ses cheveux et elle tirait dessus sans même s'en rendre compte. Il fallait juste que ça explose. Juste que ça dégage !

 

 

—    Stop, couina-t-elle dans un gargouillement effrayant.

 

 

Soudain, le silence. Le silence le plus complet qu'elle ait pu entendre jusque-là. Elle se laissa tomber sur le dos. Elle fixa le plafond de pierres noires. Sa respiration était haletante. L'enfant tentait de reprendre son souffle tant bien que mal. Ses membres étaient douloureux. Maladroitement, elle essuya le sang sur ses lèvres et laissa retomber son bras. Elle était pire qu'exténuée. Ce petit tour de passe-passe mérité par Dieu lui-même ne lui était désormais plus si inconnu. Combien de fois avait-elle déjà connu cette incommensurable souffrance ? Elle ne comptait plus, c'était le prix de ses souvenirs. Une seule chose lui importait maintenant. Une seule personne.

 

 

—    Luci… souffla-t-elle tandis que sa tête roulait lentement sur le côté.

 

 

Et sans un mot de plus, elle ferma les yeux.

Signaler ce texte