V - Les lettres de *** à ***

scribleruss

Ainsi peut s'écrire la vie

-

    Lundi 21 mars 2022 14.42

       Quel beau temps ! 18° . Que faites-vous ? Sortez-vous ? Allez-vous au parc ... Moi j'ai tant à faire lecture, écriture, prises de tête ... Vous souriez...

    ...  glissements sur des sites pornos, parce que le sexe c'est la vie à condition de ne pas en abuser, je vous accorde qu'en revanche ce n'est pas la pratique du sexe qui m'ouvrira la porte du paradis et que je devrais m'adonner davantage à des méditations pieuses mais comme vous le savez la chair est faible et j'ai lu tous les livres, Non à mon âge je n'ai pas lu tous les livres ...

     Mais sur ce sujet je ne me livrerai pas davantage, je vous sais l'âme pure qui s'effarouche à l'évocation de ces choses-là, alors que dans les replis de votre esprit vous demeurez frustrée d'opportunités manquées.

    Vous masturbez-vous ? non ! ? vous êtes humaine que diable ! le corps est là qui par intermittence réclame sa pitance comme le chat ses croquettes ! N'éprouvez-vous pas parfois des montées de fièvres ... Vous avez raison il y a les choses que l'on fait et qui ne se disent pas, qui ne doivent pas se dire .. Allez brisons-là !

    Voyez j'ai là sous les yeux le titre d'un livre que j'ai moi-même sollicité d'un ami pieux et vertueux, ; " Croire " ; Invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXI ème siècle " ...

   Tenez je l'ouvre au hasard que va t-il me dire, j'ouvre ... " La révélation de la croix .. "

   " " Jésus qui avait aimé les siens qui sont dans le monde les aima jusqu'au bout ", nous dit Jean ( 13,1 ). Cet amour qui va jusqu'au bout de lui-même, c'est-à-dire jusqu'à la mort elle-même incluse au sein d'une contradiction totale, révèle une beauté à laquelle on ne peut qu'adhérer. Dans le conflit de l'horreur et de la beauté, la beauté est gagnante. Elle révèle un excès de sens plus grand que l'excès du non-sens.

    Pas mal, non ? le sexe est un non-sens au-delà du plaisir éphémère de l'instant et je pense à Marioupol, ville calcinée, dans le conflit de l'horreur et de la beauté la beauté est gagnante.

-

      


Signaler ce texte