IX - Lettres de *** à ***

scribleruss

Ainsi s'écrit la vie.

-

Lundi 28 mars 2022 15.37 19°

   Chaud, mais ils annoncent le retour du froid pour la fin de cette semaine, annoncera t-on le retour de la Paix là-bas, à deux mille kilomètres ...

   Monsieur Macron traite monsieur Zemmour de candidat malentendant et Monsieur Zemmour en retour dit du président que c'est un mal voyant, que c'est drôle la politique. Moi je ne vote plus et vous ?  Le sale coup qu'ils nous ont fait avec le projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-landes ... Je ne vote plus.

    Il fait chaud, les herbes commencent à devenir tendres, les cerisiers à devenir roses et les pommiers blancs sous lesquels  j'irai bien m'attendrir avec vous ...

     Que lisez-vous ? Moi j'erre parmi les littératures au petit bonheur la chance et je feuillette indifféremment plusieurs bouquins, et je m'arrête un moment sur telle ou telle page, tel ou tel paragraphe, là il s'agit de " Jean-Christophe " de Romain Rolland ..

   " Ce n'est point par les paroles qu'on agit sur les autres. Mais par son être. Il est des hommes qui rayonnent autour d'eux une atmosphère apaisante, par leurs regards, leurs gestes, le contact silencieux de leur âme sereine. Christophe rayonnait la vie. "

     Moi qui ne suis que Phileus je ne rayonne pas la vie, et c'est bien dommage et je n'ai pas l'âme sereine. J'attends la semaine prochaine pour planter mes graines d'Ipomée, parce qu'ils annoncent, vous disais-je, le retour du froid pour la fin de la semaine. 

    Je vous aime, peut-on aimer une virtualité, j'aime une virtualité, c'est fou mais c'est ainsi, c'est fou parce que je suis fou  ... 

Signaler ce texte