X - Lettres de *** à ***

scribleruss

Ainsi s'écrit la vie

-

Mardi 29 mars 2022 10.52 12°

   ... Et puis je m'en tape, lisez-moi, ne me lisez pas, je ne vous écris plus, je ne vous écris pas, je n'aime aucune virtualité, et pas plus votre chair et vos os que ceux d'une autre .. J'écris, point à la ligne.

     L'on peut très bien s'écrire à soi-même ou à personne, et vous pouvez lire les lettres que vous vous adressez et y répondre ..

 ..  Enfin ne cherchez pas à comprendre, il n'y a rien à comprendre, mais si vous ne comprenez pas c'est que vous êtes obtus, ce n'est pas un péché, c'est une carence, je le constate et ne vous juge pas.. ...

     Ce matin en courant le vert nouveau de la nature m'a sauté aux yeux, je ne l'avais pas perçu la semaine dernière aussi profondément tendre ... il a mouillé cette nuit 

    Dans " Les cercueils de zinc " de Svetlana Alexievitch, un artilleur-pointeur de l'armée russe en Afghanistan raconte : 

    " Un jour, à l'hôpital nous avons volé des neuroleptiques ... On les utilisait pour soigner les malades mentaux, à raison d'un ou deux comprimés par jour... 

   Quelques uns en ont absorbé jusqu'à dix ou vingt... A trois heures du matin certains sont allés faire la vaisselle à la cuisine ... alors qu'elle était déjà faite... D'autres sont restés assis à jouer aux cartes d'un air sinistre... Un autre encore s'est mis à pisser sur son oreiller...

   Ce que ma mémoire a retenu de cette guerre ... D'un côté une absurdité totale et de l'autre, là-bas, nous faisions des choses qui ne nous vaudraient pas le paradis."

  Cette évocation d'une guerre perdue, me renvoie à cette guerre en Ukraine où l'on fait des fautes dont les auteurs seront sans nul doute précipiter aux Enfers et sans appel ... 

   Je vous embrasse, que c'est étrange. 

-

    

Signaler ce texte