Ma première passion

Bee L’étoile Filante

Cela fait un moment que je me pose la question… Est ce que je compte pour lui autant qu’il compte pour moi?

Lui et moi c'est comme une grande histoire d'amour. Cela dure depuis tellement longtemps, cette passion qu'il m'inspire...Notre rencontre ? Je m'en rappelle comme si c'était hier. C'est une amie qui nous a présentés. A l'époque j'avais onze ans et je l'avais rencontré à plusieurs reprises, par le passé en classe !   Mais il ne m'intéressait pas il était différent et il m'ennuyait quelques peu ! Mais dès notre rencontre à l'extérieur des cours j'ai su qu'il bouleverserait ma vie. J'avais raison... Depuis nous sommes pratiquement tout le temps ensemble. Bien sûr il y a des hauts et des bas. Parfois il m'arrive de me lasser de lui à tel point que j'ai envie de le laisser tomber sur la chaussée et de m'en aller le plus loin possible. Car il arrive que ce soit la routine, toujours la même histoire. Alors il change de genre, de style. Le plus grand avantage c'est que grâce à lui j'obtiens de meilleures notes  en Français, mon vocabulaire s'enrichit et mon langage devient plus soutenu ! Vous n'avez toujours pas compris ? (Je vous croyais un peu plus perspicace...)

Ma 1ère passion, mon "premier amour" c'est le livre. Vous savez ce petit objet qu'on nous forçait à emmener avec nous pendant les vacances et qu'on a tous détesté un jour ! Moi j'aime lire ! J'aime lire car quand je lis j'oublie tout : qui je suis...d'où je viens. J'adore ça car c'est un moyen de devenir quelqu'un d'autre, c'est un moyen de partir loin (psychologiquement bien entendu) mais aussi de s'instruire et de se cultiver ! Un livre c'est comme un ami qui vous confie un long secret. C'est doux, c'est précieux ! C'est comme un amant, il sait comment vous plaire et ne vous déçois pas ! En tant que lectrice accomplie (ou presque) je puis assurer qu'à partir du moment où vous ouvrez un livre et qu'il vous plaît, vous ne pouvez le refermer simplement et ne plus y repenser ! Cela me paraît invraisemblable, et je sais ce que je dis : j'en ai fait l'expérience ! Il arrive un moment où vous êtes tellement captivé que vous n'entendez plus rien autour de vous, vous ne voyez plus rien, votre monde à tout simplement disparu, remplacé par le monde magique et enchanté du livre où vous êtes un personnage de l'histoire. On peut en déduire que le livre est envoutant et l'auteur excellent ! C'est comme cela que je puis juger le talent d'un auteur cependant il ne suffit pas que vous soyez emporté par l'histoire, il faut que l'histoire soit originale. Et aussi que l'écrivain ait assez de génie pour tromper le lecteur en introduisant une chute, ou de toute autre manière. Il ne faut pas que le lecteur sache la fin de l'histoire avant de l'avoir lu, il faut du suspense et de l'action !

Signaler ce texte