Ma saison préférée

caro-line

Aussi loin que mes souvenirs d'enfance puissent remonter, les vacances d'été ont toujours été baignées de soleil, synonymes de longues journées à la plage, de ciel bleu et de mer méditerranée.

Aussi loin que mes souvenirs me portent, je revois les eaux claires de mon île, je sens le parfum du monoï et le goût du sel sur ma peau. J'entends encore le chant des cigales, le tintement des bateaux agités par le vent dans le port, les oiseaux qui piaillent au sommet des pins, le bruissement de l'eau qui caresse la plage et fredonne une mélodie qui restera à jamais ma berceuse préférée.

Aussi loin que mes souvenirs d'été puissent remonter, je sens le mistral dans mes cheveux, la chaleur du soleil sur ma peau, les galets brûler sous mes pieds…

Aussi loin que mes souvenirs d'été puissent remonter, c'est une sensation de bien-être qui m'enveloppe. C'est l'été et je profite encore pleinement aujourd'hui des plaisirs simples que me procure cette saison, ma saison préférée.

  • Un texte joliment écrit et agréable mais un peu trop mièvre à mon goût dans sa construction. Du talent cependant ;) !!! encouragements sincères

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Corentin

    Le Méchant Loup

    • Merci pour votre regard Le Méchant Loup. C'est vrai que c'est un peu naïf comme texte, mais c'est pourtant tellement proche de ce que je ressens. Merci pour vos encouragements :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Caro bb

      caro-line

Signaler ce texte