Mad Women

poids-plume

Je regarde Mad Men et je me demande ce que j'aime dans cette propagande? 
Qu'est ce qui fait que je suis cette série avec tant d'attention alors qu'elle montre simplement la vie sans aucune action? 
Les années 60, la publicité, les tenues ceinturées, leurs façon de manger, de parler, de fumer. 
Tout respire le factice, le programmé et pourtant j'aimerais pour un temps y être projetée...

Pourquoi la peinture d'une société révolue évoque en moi un sentiment de nostalgie; de ne pas être née à la bonne époque? 
J'ai la chance aujourd'hui de vivre dans un temps où la technologie offre une incroyable ouverture sur le monde
et je me surprend à fantasmer sur l'acquisition d'une machine à laver ou d' un mico-onde! 
C'est la magie de la série et de Sterling Cooper qui réussit à me vendre un aspirateur.
Tout dans ce décor figé respire la sensualité.La taille haute, le port de tête, les dents blanches, les ongles vernis
je trouve étrangement élégante ma vieille robe en Liberty. 
Je veux lui donner une nouvelle vie, l' accessoiriser, me la réapproprier et pendant que je l'ajuste mon regard s'attarde sur mon buste.
Soudain le style planche à pain assumée à la Keira Knightley devient ridicule face à cette secrétaire et son bonnet D!
Je v devoir me réconcilier avec le chocolat, redessiner une image de moi.

Parce que la mode change et revient, il faut vivre avec son temps en piochant dans l'ancien.
Finalement l'habit est un costume qui permet de jouer avec le temps et vivre à différentes époques. 

Signaler ce texte