Madame BM

Blind Link

Madame BM est une femme comme toutes les femmes. Elle a des tics et des tocs.

Mais son petit truc en plus à elle, c'est qu'elle a le forfait complet, le All Inclusive. Bref l'offre spéciale Noël.


Chez Madame BM il faut se laver avant de rentrer dans la piscine pour ne pas la salir, se laver après pour ne pas salir les coussins des chaises longues et relever les coussins pour ne pas les mouiller.


Chez Madame BM faut ramasser de suite les miettes qui tombent par terre pour éviter les fourmis, même quand c'est un bébé qui commence à manger seul. 

Il faut ramasser au fur et à mesure, après chaque cuillère, parce que les fourmis là-bas elles font parti du Mossad.

Chez Madame BM il est important de prendre du temps pour choisir la couleur des nappes quand on reçoit. Prendre du temps et à plusieurs, parce que, quand même, c'est important la couleur des nappes. Il ne faut pas le prendre à la légère.


Madame BM aime organiser des fêtes, même si ça la stresse un peu parce que c'est du travail. C'est du travail même si elle commande tout et qu'elle fait faire le reste. Même quand elle met à contribution ses invités pour tout mettre en place, c'est quand même du travail de tout superviser.

Mais c'est important de réunir tout le monde.

De réunir tout le monde autour d'elle.


Chez Madame BM on peut entendre des phrases comme " faudrait installer les coussins sur les chaises longues, parce que je voudrais m'allonger et que j'ai mal au dos", " tu peux me mettre du vernis sur les pied ", " … me maquiller? ".

Chez Madame BM on ne réponds pas " non mais t'as craqué ? " mais, " oui, bien sûr ".


Madame BM aime qu'on fasse attention à elle. 

En fait non elle n'aime pas, elle en a besoin. 

Alors il faut écouter ses histoires attentivement. Et ce n'est pas grave si elle n'écoute pas les vôtres. Ce n'est pas grave non plus si elle lance des conversations sans écouter les réponses. Parce qu'en fait ses questions n'ont pour seul but que de lancer ses sujets à elle.

Ce n'est pas grave non plus si elle parle toujours des mêmes sujets. Depuis des années. 

Ce n'est pas grave parce que ça évite d'en trouver d'autres. 


Madame MB n'entend pas grand chose en informatique, c'est une sphère un peu compliquée. 

Mais Madame BM s'accroche. Et même s'il y a toujours un problème, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas grave parce que ça fait une bonne raison pour demander à se qu'on s'occupe d ‘elle. 

Après tout, si elle comprenait toute seule comment ça fonctionne, qui viendrait lui tenir la main?

Et puis finalement, l'informatique et l'Internet c'est vrai que c'est assez récent, sur l'échelle de l'humanité.


Sa cocotte minute, son téléphone, son mixeur, sa tablette lui font quelques misères de temps en temps. Et beaucoup d'autres choses aussi d'ailleurs. 

Oui, en fait, les choses ne sont pas très coopératives avec Madame BM. 

Il doit y avoir une ligue contre elle, la ligue des objets pas ordinaires.


Madame BM fait des blocages. Des fois la machine se coince, ça reste bloqué et ça tourne en boucle. C'est alors difficile de débloquer.

En même temps, si entendre répéter les choses 6 fois par vingt minutes ça ne donne pas envie de tuer, ça renforce forcément la patience.

Madame BM contribue donc un peu, à sa manière, à ce qu'on devienne meilleurs.


Parce que Madame BM est généreuse, et ça c'est vrai. 

C'est juste qu'il faut bien que les gens le sachent, et puis qu'ils s'en souviennent aussi. 

Et au cas où, elle le leur rappellera, pour les aider un peu.


En fait, le problème de Madame BM, c'est d'être coincée dans un corps de femme adulte alors qu'elle n'a que 8 ans. Et ça c'est pas facile, parce que personne ne le comprend.

Signaler ce texte