Mahou Garden (Chapitre 3)

irisellia

Deux soeurs au caractère haut en couleur, et sorcières pour ne rien arranger. Jusqu'où vont-elles nous emmener ? Entre comédie et aventure, les péripéties ne se feront pas prier...

Chapitre 3 ~ Camélia Noir



Scura


T'es vraiment une idiote Chiara ! Je ne vais même pas pouvoir regarder Laurent en face ce soir !

Nous étions le lendemain de l'incident causé par la potion. Je n'arrivais pas à rester concentrée pendant les cours. La scène avec Laurent repassait en boucle dans ma tête.

« Tu es... délicieuse. »

Aaaah ! Tout ça à cause de Chiara et de son stupide parfum !

-Miss Diabodique ? Miss Diabodique I have asked you a question !

-Hein ? Euh, I don't know...

-Oh you don't know ? Too bad, 'cause I asked you : « Does my class annoy you ? »

Oups... « Est-ce que mon cours vous ennuie ? » c'est ça ?

Une rédaction en anglais sur les cours de langue à rendre pour demain, minimum 250 mots. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment de travail !

Je décidai de profiter de la pause déjeuner pour la faire et expliquai à mes amies que je ne mangerai pas avec elles. Je me dépêchai ensuite de trouver un coin tranquille où travailler.

J'aperçus au loin Chiara quitter les vestiaires de sport avec sa classe. J'étais tentée d'aller la sermonner pour ma punition mais me rappelai que je n'avais pas de temps à perdre. Je longeai ainsi les couloirs passant à mon tour devant les vestiaires. Le couloir était à présent désert, je jugeai donc bien de me poser là. C'est alors qu'un hurlement retentit des vestiaires. Je me figeai, surprise. Les cris se poursuivirent, plus stridents cette fois-ci. J'avais peur mais préférai secourir la personne en détresse plutôt que de la laisser pour aller chercher de l'aide. Je fonçai alors en direction des plaintes. Les vestiaires étaient vides. Les cris provenaient donc du gymnase juste derrière. J'entendis des rugissements. La peur acheva alors de me saisir et mes membres se mirent à trembler.

Pas possible... Un loup-garou ?!

Bien sûr il y en avait au lycée mais ils n'étaient pas aptes à se transformer. A moins de les pousser dans une colère noire. De plus, les loups adolescents étaient incapables de se contrôler une fois métamorphosés. Je franchis quand même le seuil du gymnase et découvris avec horreur que j'avais vu juste. Un loup-garou plus vrai que nature tourna sa tête vers moi. Il était énorme. Le pelage brun et les crocs acérés, ses yeux couleur or étaient imposants tout comme son visage tordu par la fureur. En dessous de lui, tremblait une petite fille rousse. Je la reconnus. Elle était dans la même classe que Chiara. Son T-shirt était déchiré, ses bras et ses jambes meurtries par des griffures profondes. Heureusement que les griffures de loup-garous n'empoisonnaient que les sorciers.

Elle me dévisagea, apeurée.

-Sauvez-vous... Il va vous dévorer ! C'est le diable !

Elle devait être en train de perdre la raison.

Le loup bondit dans ma direction.

-Amoglobum !

J'invoquai par instinct un sort de protection et priai pour qu'il soit assez puissant pour résister à la créature. L'animal fut projeté en arrière. Il poussa un gémissement de rage. Je crus qu'il allait revenir à la charge mais il s'enfuit par la porte de secours. Toutefois je compris au dernier regard qu'il me lança que ce n'était pas fini. Je profitai de son absence pour examiner la victime.

-Co... comment avez-vous fait ça ? , demanda-t-elle en sanglotant.

Elle était terrorisée. Ce qui était compréhensible après s'être faite attaquée par un loup garou et avoir assister à de la magie, le tout en l'espace de seulement quelques minutes.

-Je suis désolée, je ne lui laissai pas le temps de répondre davantage et prononçai : Imonésis..

-Qu... 

Elle perdit connaissance.

-Scura ? Mais que s'est-il passé ?!

-Ah Chiara tu tombes à pic ! Cette fille vient de se faire agresser par un loup garou.

-Quoi ?! Oh mais c'est Cathy !

-Je viens de lui effacer la mémoire. Il reste juste un problème, comment justifier ses blessures à son réveil ?

-On ne peut pas la soigner nous-mêmes ?

-Non. Je te rappelle que nous ne maîtrisons pas les sors de soins.

Ma sœur et moi faisions parties de la branche des sorcières aux pouvoir de type « combat ».

-Ah oui mince ! Et je n'ai même pas le livre de potions à portée de main !

-Il va falloir trouver une excuse et vite, j'entends déjà des élèves venir par ici.

Nous fûmes alors assaillies de questions et je choisis d'improviser.

-Un chien enragé est rentré par la porte de secours et l'a agressée. J'ai entendu des cris et il s'est enfui quand je les ai rejoints.

-Qui nous dit que ce n'est pas toi qui a fait ça ? , demanda un garçon.

-Réfléchis deux minutes, ses blessures sont bien trop profondes pour que je puisse avoir fait ça avec mes ongles.

-C'est vrai ! Regardez ces grosses traces, firent remarquer un groupe de filles.

Des cris s’élevèrent dehors.

-A qui est ce gros chien ?!

-C'est pas un chien, c'est un loup !

Des hurlements suivirent.

Ce nouvel incident nous permis de faire diversion. Chira s'occupa d'amener Cathy à l'infirmerie pendant que moi je suivais la troupe d'élèves pour retrouver le loup.

« Il a disparu ! » crièrent les lycéens qui l'avaient aperçu.

-Est-ce que vous avez pu voir vers où il est parti ? , demandai-je à ces derniers.

-Je crois qu'il est passé en dessous du grillage, répondit l'un d'entre eux. Il doit être parti du côté de la forêt.

Des professeurs alertés par toutes ces exclamations nous rejoignirent. Après avoir entendu la version des faits, ils se chargèrent d'en avertir le proviseur et ordonnèrent à tous les élèves de regagner leurs classes. Je fis mine d'aller aux toilettes pendant que les autres retournaient en cours. Une fois seule, je pris la direction de la forêt. Il aurait été plus raisonnable d'attendre Chiara pour m'y rendre mais je ne voulais pas perdre une minute. Si jamais le loup venait à nouveau à s’en prendre à l'un des élèves, l'affaire deviendrait trop importante. Et ma sœur et moi n'arriverions pas à effacer la mémoire de tout le monde. Jusqu'ici aucun élève d' « Annie Piètrie » n'avait soupçonné l'existence de créatures surhumaines, il fallait que cela continue ainsi.

Je réussis sans problème à passer en dessous du grillage. Une fois à l'intérieur des bois, je me faufilai avec prudence entre les arbres, guettant les moindres mouvements et réagissant aux moindres sons. Je m'enfonçai de plus en plus dans la forêt et commençai à regretter de ne pas avoir attendu ma petite sœur. Avec le pelage brun que possédait ce loup, j'étais persuadée qu'il se confondait parfaitement avec les arbres, ce qui m'inquiétait d'autant plus. Je décidai de m'arrêter pour observer les alentours. Au bout de quelques secondes, j'entendis une branche craquer derrière moi. Je me retournai, trop tard. L'animal m'avait déjà plaquée au sol.



Chiara


Cathy au repos, je pouvais enfin réfléchir à la situation. Un des élèves s'était transformé en loup garou et l'avait attaquée. Pourtant seuls les loups adultes étaient capables de se métamorphoser. Quelques rares adolescents y parvenaient mais uniquement si on les poussait à bout. Hors Cathy était la personne la plus douce que je connaissais et elle évitait toujours les conflits. Alors pourquoi ce lycéen lui en voulait-il au point de se changer en une créature dévastatrice ? Une autre question se posa alors dans mon esprit. Était-ce un élève du lycée ? Si ce n'était pas le cas alors que faisait cet inconnu ici ? Je détestais ne pas avoir de réponse et ne lâchais jamais l'affaire. Je décidai donc d'enquêter sur ce loup et pour cela il me fallait le retrouver.

Qui sait, j'aurai peut-être même le temps d'en faire quelques esquisses ?

Enfin ce n'était pas le moment de penser dessin. Je devais savoir ce que Scura avait pu découvrir en suivant les autres tout à l'heure. Mais où était-elle ? Un surveillant m'informa que les élèves étaient priés de regagner leur classe.

Plutôt mignon au passage. Bon je m'égare là.

Je n'étais pas sûre que ma grande sœur ait gentiment obéi aux ordres. J'étais même convaincue du contraire. Je me rendis à sa salle pour en avoir le cœur net. A cette heure-ci elle avait « Sciences et Vie de la Terre ». Qui d'autre qu'elle détestait autant les Sciences ? Essayant d'être le plus discrète possible, je vérifiai la présence de ma sœur par la fenêtre. Pas de Scura dans les parages. L'inverse m'aurait étonnée. Cependant je commençai à avoir un mauvais pré-sentiment. Telle que je la connaissais, elle était partie l'affronter... seule. Mais où ? Je décidai de continuer à jouer les indiscrètes et collai mon oreille contre le mur du bureau des surveillants. Synthétisant ce que j'entendais, j'appris que la bête s'était enfuie dans la forêt. Je poussai alors un gros soupir.

Quelle idiote ! Ne me dîtes pas qu'elle est vraiment partie là-bas toute seule ?!

Je savais pourtant que si. N'ayant pas le choix, je me préparai à mon tour à me jeter dans la gueule du loup.

Cependant à la différence de Scura, je n'avais pas l'intention d'y aller sans avoir d'abord élaborer de plan. Heureusement, je gardais toujours mes cours de Magie cachés dans mon casier. Je lus la leçon sur les loups et appris des choses, pour le moins intéressantes...



Scura


Le souffle coupé j'observais le monstre qui s'écrasait sur moi. Les loups garous étaient encore plus terrifiants de près. Je devinais que ses grosses canines n'allaient faire qu'une bouchée de moi. Prise d'une montée d'adrénaline, j'essayai de repousser la créature en la propulsant à l'aide de mes jambes. Cependant elle était bien trop lourde. Le loup grogna. Je devais trouver une autre issue et vite.

Une issue ! Mais oui !

J'étais assez fine pour me glisser en dessous du gros chien. Ce que je fis immédiatement. Une fois dégagée, je courus aussi vite que je le pouvais dans la direction opposée. Ce qui fut inutile. Premièrement parce que j'étais nulle en sport et deuxièmement, parce que pour moi courir représentait sûrement l'équivalent de marcher pour un loup-garou. Il eût vite fait de me rattraper et de m'envoyer voltiger contre un arbre. Il fonça ensuite sur moi.

Je fermai les yeux.

C'est la fin.

Cependant rien ne se produisit. Je rouvris les yeux et fus agréablement surprise.

-Chiara !

-Ferme-la abrutie !



Chiara


J'étais un tout petit peu... énervée.

-Hey, on ne parle pas comme ça à sa grande sœur ! , maugréa Scura.

-Quand tu seras capable de réfléchir, là je pourrais te considérer comme une grande sœur !

Elle s'apprêtait à répliquer mais fut interrompue par un hurlement. Le loup se pliait sur lui-même, poussant des gémissements de douleur.

-Qu'est-ce que tu lui as fait ? , me demanda Scura.

-Moi ? Rien. Je m'apprêtais à lui rendre son apparence humaine mais il s'est écroulé avant même que je sorte mon flacon.

Une flèche était enfoncée dans son dos. Il avait l'air de beaucoup souffrir. J'eus même pitié de lui. Je lui la retirai et versai ma potion sur lui. Il reprit forme humaine, laissant place à un jeune homme inconscient, allongé sur le sol. Il était plutôt beau. Le teint bronzé avec des cheveux d'Eben, il était quasiment nu. Je remarquai aussi qu'il possédait de beaux atouts masculins.

-Il est pas mal non ?

Mais ma sœur ne répondit pas, elle semblait préoccupée par autre chose.

-Qu'est-ce que tu as ?

-Regarde le dessin sur son cou. Tu sais ce qu'il représente ?

-Oh ! Je ne l'avais même pas vu !

Trop occupée à compter ses tablettes...

-Hmm... c'est une fleur non ?

-Oui mais quelle fleur ?

-Qu'est-ce que ça peut faire ? C'est qu'un tatouage après tout.

-Regarde mieux. On dirait que c'est bien plus que ça.

Je me rapprochai pour observer le dessin. C'était une belle fleur, cependant, elle reflétait comme un mauvais présage. Elle était noire et à la différence d'un tatouage, elle semblait avoir totalement remplacer la peau où elle était incrustée.

-Tu as raison, elle est louche cette fleur, avouai-je.

Je continuais de la scruter et finis par me rappeler du nom de la plante.

-C'est un camélia.

-Un camélia ? De ce que je me souviens, le camélia n'est pas censé être une preuve d'amour ?

-J'en sais rien mais celui-ci m'a tout l'air du contraire.

-C'est vrai. Ce noir intensément obscure n'annonce rien de bon.

-Qui êtes vous ? , nous interrompit une voix étrangère.

Le garçon s'était réveillé.

-Dis nous plutôt, qui tu es ? , répliqua Scura.

Le regard de l'inconnu se dirigea vers la flèche que je tenais toujours à la main. Soudain il fut saisi de panique.

-Non ! Noooon ! Pourquoi m'avez vous sauvé ?! Pourquoi avez vous fait ça ?!

Il était dans tous ses états.

-Calmez-vous ! , s'exclama Scura. Vous devriez plutôt nous remerciez de vous avoir sauvez alors que vous avez tentez de me tuer, ainsi que ma camarade !

Il pâlissait et transpirait. La peur s'installa rapidement dans ses yeux.

-Je vous en supplie, tuez moi implora-t-il.

-Quoi ? , demanda ma sœur.

-Ils sont là, ils nous surveillent ! Si vous ne me tuez pas ils vont me reprendre !

-Qui ça « ils » ? , intervins-je.

-Je n'ai pas le droit de vous le dire ! Je vois en supplie tuez moi avant qu'eux ne le...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Le tatouage sur son cou se mit à agrandir. La fleur devint sauvage, elle envahit brutalement sa peau. Des cris de souffrances s'échappèrent de la bouche de l'inconnu. Il ne pouvait se débattre, la plante le dévorait. Nous ne pouvions rien faire pour le sauver. La plante finit par l'avaler entièrement et la taille qu'elle avait prise était impressionnante. C'était à présent un gigantesque camélia noir et monstrueux. La fleur ayant finit d'engloutir sa victime, elle se désintégra. Il ne restait plus que la verdure de la forêt.

Le spectacle avait été atroce. Je ne trouvais aucune explication scientifique à ce qui s'était produit. Scura elle était en larmes. Je la comprenais seulement j'étais bien trop perplexe pour réussir à pleurer. Jamais de toute notre vie ma sœur et moi n'avions assister à quelque chose de semblable. A croire que jusqu'ici on nous avait protégées de la réalité. Maman nous avait enfermé dans un cocon. Et j'étais persuadée qu'elle ne répondrait pas à nos questions. Je fis le liens avec les attaques qui avaient récemment augmenté au « Mahou Garden ». Cela faisait pourtant des générations que les créatures ne s'en étaient pas autant pris aux humains. Que se passait-il ? Qui avait tiré la flèche tout à l'heure ? De qui parlait le jeune homme avant de mourir sous nos yeux ? Et enfin, que représentait ce camélia noir ? Il était évident que nous étions à présent condamnées à chercher des réponses, à toutes ces questions...

Signaler ce texte