Maniela Boucle D'Or

[Nero] Black Word

Une nouvelle façon de voir l'histoire de Boucle d'or. D'autre histoire sont disponibles sur ma page facebook : https://www.facebook.com/BlackWordPage/

Enfant vivant dans un village montagnard avec ses parents bûcherons, la petite Maniela devint rapidement unique par sa chevelure bouclée et dorée, comparé aux autres habitants dont les cheveux lisses étaient noirs comme la nuit où, plus rarement, rouge comme le feu. Ainsi, elle fut surnommée Boucle D'or.


Ses parents pensaient l'envoyer dans une grande citée et faire d'elle une couturière ou une vendeuse. Ce que Maniela refusa net, préférant manier la hache et couper du bois avec eux. Bien que cela ne leur plaisait pas, ils acceptèrent.


Ses débuts dans le métier furent difficile, mais armée d'une volonté d'acier et d'une motivation infaillible, Maniela fit ses preuves.


La petite Boucle D'or devint une belle femme téméraire et dynamique, passant son temps à se promener dans les montagnes sauvages et découvrant toutes leurs étendues. Mais un soir, bien loin de chez elle, Maniela du trouver refuge pour ne pas se perdre dans l'obscurité. Elle trouva une grotte qui fut étonnamment aménagée.


Sur une table au milieu de ce qui devait être un salon se trouvaient trois assiettes remplis de gruaug. Maniela ne se priva pas pour vider ces plats aux grains de blés mélangés à des morceaux de viande dans du vin, tant son estomac criait famine. Le premier était trop chaud, le deuxième trop froide et le troisième tiède.


Voulant ensuite se reposer, elle s'avança jusqu'à la cheminée où trois sièges s'offraient à son choix. Le premier était trop dur, le deuxième trop moelleux, le troisième trop petit et trop fragile, au point de se casser sous son poids.


Puis le sommeil vint l'appeler. Maniela regarda derrière une porte fermée et trouva une chambre avec trois lit, mais cette fois la fatigue choisit pour elle, la faisant sombrer dans le premier lit.


Quelques instants plus tard, elle fut réveillée par trois orcs visiblement en colère, qui tentèrent de la tuer. Mais Maniela s'empara de la hache du père orc et tua son ancien propriétaire, rapidement suivit par la mère et l'enfant.


Revenant à son village le lendemain, elle trouva ses parents inquiets et déconcertés de la voir revenir, non pas avec du bois comme à son habitude, mais avec trois têtes d'orcs, une double hache ensanglantée et un grand sourire. Maniela leur raconta son aventure, détaillant le moment incroyable où elle avait tué ses ennemis avec force et adresse. Mais le chef du village répondit que cela risquait d'attirer sur eux la colère des peaux vertes.


Même si cette réflexion énerva Maniela alors qu'elle se sentait perçue comme une héroïne, le chef eu rapidement la preuve de son inquiétude.


Les maisons furent brûlées et les villageois massacrés par une troupe orc, venu de la frontière que formaient les montagnes pour contre-attaquer à ce qu'ils avaient pris pour une déclaration de guerre.


Mais au milieu du champ de bataille se tenait Maniela, tuant et décapitant ses ennemis avec un plaisir palpable, pendant que ses cheveux d'or bouclés dansaient avec légèreté dans le vent. Maniant la hache non plus pour couper du bois, mais des têtes d'orcs.


Signaler ce texte