MENACE CELESTE

Loïc Cabos

Extrait du chapitre 6 de mon roman

Des vibrations commencèrent à parcourir le corps de l'animal.

— Tu devrais en finir, m'inquiétai-je en braquant mon arme sur le Molosse et lui jetant un cristal.

Driss se releva, prit sa caméra et poignarda l'animal. La poussière envahit la pièce. Il toussa et s'exclama tout haut :  

— Fascinant, j'espère que je vais en apprendre plus avec ces échantillons.

Il était temps de partir. Fisto avait fini de soigner Mika. Je l'aidai à se relever. Il m'empoigna par le bras et me regarda l'air inquiet. Il baissa les yeux et me dit la voix hésitante :

— Nous devons partir, nous ne survivrons pas à une autre nuit. Ils reviennent toujours plus nombreux chaque fois.  

— Je suis d'accord, répondis-je. Le Haut-conseil a demandé l'évacuation, je suppose.

— Non, c'est moi qui ai décidé de le faire, répliqua-t-il le ton sec.  

— D'accord, nous ferons ce que tu dis. J'approuve totalement. Si nous restons, nous mourrons.

Mika et moi sortîmes du bâtiment et nous rejoignîmes le reste des survivants. Mika fit un geste de la main sollicitant tout le monde de se rapprocher.

J'ai pris la décision de partir, le haut conseil ne m'a pas donné son feu vert, mais nous ne pouvons pas demeurer ici. Chaque nuit, ils viennent et nous massacrent. Nous ne pouvons pas les combattre. Ils sont trop nombreux. Je vais vous demander d'aller chercher le strict minimum, et de nous rejoindre ici dans trente minutes.

Signaler ce texte