Merci

Simba Lioness

Prendre le temps de dire merci…


Merci pour la vie. Elle ne nous est pas due, c'est une bénédiction. Cela nous paraît si évident d'être vivant que nous en oublions la magie de la Création.

Merci pour notre humanité et ses valeurs, le respect, la tolérance, la vérité, la sincérité, la reconnaissance, l'indulgence, l'empathie, la patience, le pardon, le partage, la paix…

Merci pour la famille et le lien formidable qui nous unit à jamais, le soutien et la considération qu'il devrait impliquer.

Merci pour l'amitié et toutes les relations que nous faisons naître. Merci à toutes les personnes qui créent chaque jour de bons souvenirs, de nouveaux sourires, qui se soucient de faire se sentir bien et non de blesser, d'estimer plus que de rabaisser. Merci à ces personnes qui savent nous réconforter quand nous doutons. Merci à celles que nous rencontrons, les moments que nous partageons. Les souvenirs n'ont pas de prix. Même si les choses ne durent pas, tous les instants et échanges sont uniques. Merci de nous avoir faits tous différents, de sorte que nous puissions apprendre de chacun, accepter la différence, nous remettre en question lorsque c'est nécessaire, être indulgent avec les choix d'autrui, comme nous apprécions qu'ils le soient avec les nôtres.

Merci pour les autres, le monde ne serait rien sans eux, même s'ils ne nous rendent pas toujours la vie facile. Merci à ceux qui protègent et qui entretiennent la paix, qui ne cherchent pas à créer de conflits ou à s'arrêter sur des détails. Merci à ceux qui tendent la main, offrent des opportunités, ignorent la jalousie et se soucient d'autrui. Merci à tous ceux qui croient aux changements, qui ne baissent pas les bras face à la difficulté, qui défendent des idées pour obtenir un monde meilleur. Merci même aux ennemis de nous faire prendre conscience de la réalité, de réfléchir et nous rendre vigilant, tout en veillant à ne pas perdre notre cœur.

Merci pour les émotions que nous ressentons, même si parfois elles nous font mal, même si nous ne parvenons pas toujours à les comprendre, même si certaines nous laissent des marques avec lesquelles nous devons vivre… Merci pour toutes les choses qui nous font un bien fou, sans qu'on ne trouve aucune explication.

Merci pour l'Amour… que nous pouvons donner et que nous pouvons faire… Merci pour ce sentiment absolu et indescriptible que nous ressentons, une ou plusieurs fois dans notre vie, même s'il n'est pas toujours réciproque ou éternel. Merci pour l'envie d'aimer quelqu'un, juste comme il est, de désirer sa présence et tout son être, malgré l'adversité, d'être sa moitié…

Merci pour le temps dont nous disposons et tout ce que nous pouvons en faire.

Merci pour les possibilités et d'avoir le choix. Merci pour notre liberté, même si elle paraît relative, sur un espace et dans une société qui ont des limites, et toutes ces choses avec lesquelles nous devons faire. Merci de nous permettre de corriger nos erreurs, même si nous ne pouvons les effacer, de pouvoir faire mieux. Merci de nous avoir donné la volonté et la force.

Merci pour la Terre. Merci pour le soleil qui se lève tous les jours. Merci pour la nuit et le sommeil qui nous révèlent, nous apaisent ou nous conseillent. Merci pour la beauté de ce monde, pour la nature, pour les animaux, pour toutes les ressources qu'elle nous offre, mais que nous pillons… Cette richesse inestimable. Merci pour le confort dans lequel nous vivons, d'autant plus qu'il n'est pas accessible à tous. Merci donc à l'évolution, même si elle cause autant de tort que de bien.

Merci pour les sensations, charnelles ou non. Merci pour la vue, l'audition, le toucher, le goût, l'odorat. Merci pour le plaisir et les summums qu'il peut atteindre lorsqu'il s'agit d'amour. Merci pour la complémentarité de l'homme et de la femme.

Merci pour notre corps et tout ce qu'il nous permet de faire, même si, malheureusement, dans notre société, nous le considérons souvent comme un problème, s'il n'est pas dans les standards définis. Merci pour la santé, dans chaque moment vécu.

Merci pour le savoir, qui nous permet d'évoluer et de comprendre, d'avoir conscience et d'en tenir compte. Merci pour la parole, l'écriture qui immortalise connaissances et pensées. Merci pour toutes les choses que nous pouvons découvrir, auxquelles nous pouvons nous intéresser, et dont nous ne mesurons pas l'infinité.

Merci pour les loisirs, les passions, les expériences que nous vivons.

Merci pour l'art. Merci pour les vibrations, pour l'imagination, la création… Merci pour la musique, les livres, les œuvres, tout ce qui est fait avec le cœur et les sentiments, et pas que dans un but commercial.

Merci pour le bonheur, la joie, les moments extraordinaires que nous partageons, qui entrecoupent ceux que nous sommes contraints de vivre dans le système de Babylone et les épreuves auxquelles nous sommes confrontés. Merci pour les souvenirs que nous pouvons nous remémorer, les rêves qui vivent dans notre tête et ceux que nous réalisons. Merci pour les surprises, l'imprévisible, l'avenir…

Il y aurait tant à remercier…

Si d'autres pourraient lister tout ce qui ne va pas dans ce monde, le Terre n'est pas le paradis… Elle est le reflet de ce que les hommes en font ensemble… Nous avons tout entre les mains. Il n'y a pas de coupable à chercher, juste veiller à la manière dont nous agissons maintenant. Peut-être que nous nous améliorons. Peut-être que si nous parvenons à voir au-delà du monde imposé, nous verrons que tout peut être différent…

Juste Merci !

 

Signaler ce texte