Merlin

lapinou

Merlin

- Merlin , Merlin , votre nièce arrive , elle est à lisière du bois avec sa troupe, huralit le Arthur.

- comment est-ce possible?

- c'est une déclaration de guerre car le drapeau noir est levé!

- levé les armées, fait appel aux elfes, aux nymphes, aux géants et tout ceux qui veulent se battre à nos cotés.

La reine Gemma, nièce de Merlin, pénétrait déjà dans la forêt avec sa redoutable armée composé d'homme de pierre et de mort ramené à la vie. Son oracle, un aigle gris, était en permanence sur son épaule et lui annonçait l'avenir de quelques minutes d'avance avec une précision étonnante , il savait que la sorcière Katia serait avec Merlin.

Merlin chevauchait la plaine Tibetine en direction des douze grottes tout prés du château de son amie Katia, fille de la puissante sorcière du royaume. Katia attendais la venu de Merlin en préparant des potions qu'elle jugait utile pour se défendre lors de la grande bataille qui se préparait, elle savait tout ça car elle lisait l'avenir dans une marmite ensorcelé par sa mère. Elle avait su par avance que Merlin n'aurait jamais du faire confiance à sa nièce mais il ne l'écoutait pas , car c'était le seul membre de sa famille qui était encore en vie et il voulait la chérir.

L'armée noire de Gemma progressait et ils avaient déjà atteint le sanctuaire d'Ali le grand génie. On voyait aux loin les flambeaux tenus par les soldats de pierre.

Le chevalier Arthur était de retour avec , sur ordre de Merlin , tout ceux qu'il avait pu rassembler pour participer à la grande bataille.

Déjà Gemma se tenait face à Merlin et dans un cri qui déchira la nuit elle hurla : " chargé "

La bataille fut terriblement sanglante et violente, on en a plus vu de telle depuis le règne de Frédéric II. C'est alors que la reine Gemma entama un duel féroce contre Katia et au moment où le reine démoniaque s'apprêta à lui donner un coup d'épée fatale , le chevalier Arthur s'interposa sans réfléchir devant Katia pour la protéger!

"- NON! hurlaient les deux femmes, qui se sont retrouvée à genou devant le corps semi-inerte du chevalier. Sans perdre une seconde, Katia s'empara d'un cheval et parti dans un gallo fou afin d'aller chercher une potion qui , espérait-elle pouvait encore le sauvé. Pendant se temps, tout les combats s'interrompurent et tout le monde se rassembla autour du chevalier. En milieu de chemin Katia récita une formule afin que le temps s'arrête car les secondes du prince étaient comptées. A son retour sa formule pris fin et tout se réanima progressivement. Malheureusement, Gemma vit Katia arrivé et par haine et jalousie fit en sorte que le cheval se renverse. La sorcière ne pu sauver la potion qui se brisa par terre. C'est alors que Merlin qui venait d'arrivé près d'eux provoqua sa nièce en duel , car elle en avait trop fait! Katia n'eût qu'un seul espoir de sauvé le beau chevalier qui venait de la protéger, elle s'agenouilla et avec précipitation récolta quelques goutte de potion au sol, directement sur ses lèvres et elle les déposa sur celle d'Arthur. Ce baiser sauveur brisa Gemma qui , baissant sa garde reçu un coup de pic droit au cœur et elle mourus juste après avoir dit " elle me la volé! "

Arthur revint à lui et n'hésita pas à embrasser Katia pour la remercier et aussi parce qu'il la toujours préfère à Gemma. Merlin venait de comprendre que tout cette haine enfouit au fond de sa nièce n'était autre que de la jalousie.

Tout le monde fut en deuil des pertes qu'on causé la bataille mais au printemps on célébra la fin de l'armée noire qui avait disparu avec la reine Gemma. On fit d'immense fête dans trois châteaux différents : celui de Katia , de Merlin et celui d'Arthur. Arthur et Katia ne cessait jamais de se promener, de rire ensemble et le chevalier invitait très souvent la sorcière à danser...c'est une histoire d'amour qui dure encore mais qui a bien failli s'éteindre à cause de la jalousie maladive d'une autre....

FIN

Marina

Signaler ce texte