Mes amours, mes enfants

harmony

J'aime le bruit que font mes enfants. J'aime le silence lorsqu'ils dorment mais je le hais lorsqu'ils ne sont pas là.Je suis souvent épuisée, au bord des larmes, mais cela me rappelle que j'existe. A la fois, institutrice, professeur d'éducation sexuelle et civique, infirmière, médecin, urgentiste, secrétaire, comptable, banquier, porte-monnaie sans fond, conseiller financier, décoratrice, styliste, coiffeuse, esthéticienne, femme d'affaire, femme tout court (ou si peu), femme de chambre, lingère, cuisinière, PDG, conseillère d'orientation ou de désorientation, bureau des pleurs, celle qu'on aime plus que tout mais que l'on déteste parfois, celle qu'on oublie souvent mais qui sera toujours là.Je suis maman, tout simplement.Le plus beau métier du monde dit on! Ça n'est pas un métier, ça fait parti de moi, aussi indispensable à ma vie que l'air pour respirer.Ils ne suffisent pas à mon existence mais sans eux je ne suis rien.Je leur ai donné la vie, mais ils ont donné un sens à la mienne.Leurs joies sont les miennes et je dois leur épargner le chagrin.La barre est haute, ils le méritent, encore bien plus que je mérite leur inconditionnel amour.Ils partent chacun leur tour, un véritable déchirement, une page du livre de ma vie qui se tourne, mais ils reviennent toujours au nid au moindre signe de détresse, besoin de conseil, de câlin, de compliment.Ai je réussi ma tâche? Ils seront les seuls et leurs enfants plus tard à le savoir.J'aurai assumé ça seule, pas une fierté en moi mais un plaisir non dissimulé.Merci d'être là, merci de m'aimer comme je suis, vous êtes les seuls.Vous êtes les 7 joyaux de ma couronnes.Je vous aime pour toujours mes enfants.Votre maman qui vous aime pour l'éternité.
Signaler ce texte