Metro BOULO Dodo / 4

Loumir

Tranche de vie au bureau / Histoires de minettes


Chaque vendredi Sabrina intervenait chez cette cliente durant 3 heures. Jusqu'à il y a environ 15 jours, tout allait bien, elle briquait l'appartement… décrassage, détartrage , dépoussiérage… enfin toutes ces petites choses que, dotés d'un pouvoir d'achat correct, l'on délègue afin d'aborder le weekend, débarrassé de cette contingence matérielle.

Il y a environ 15 jours, grain de sable dans un rouage bien huilé, la chatte familiale s'était montrée agressive envers Sabrina. Celle-ci en avait déduit qu'elle devait être enceinte (la chatte) Personnellement j'apprenais quelque chose car je n'avais jamais observé que ‘'certaines'' des huit chats sauvages qui m'honoraient de leur présence autour de la maison, changeaient de comportement quand elles allaient avoir des bébés.

Bref, il s'est avéré que la chatte n'était pas dans un ‘'état intéressant'' (le mystère reste complet) et Sabrina s'était réfugiée dans la salle de bains. On peut imaginer qu'en 3 heures la salle de bains au moins était rutilante. Non, les cheveux sont restés au fond de la baignoire et les robinets entartrés. Sabrina, après moult pleurnicheries au téléphone, avait réussi à fuir ce lieu de tous les périls.

La semaine suivante, c'est Marine qui fut missionnée. Sitôt arrivée, en pleurs elle lançait un S.O.S… Ralph, chef d'agence, présent ce jour-là, s'était déplacé et avait constaté qu'effectivement la chatte était assez antipathique, mais un balai brandi avait eu raison de ses velléités belliqueuses. L'intervention fut néanmoins interrompue.

Le vendredi d'après, la courageuse Marine avait bien voulu ré-intervenir chez Madame M. La prestation fut de courte durée, porte juste entrebâillée...

Nous avons donc décidé de confier à l'avenir cette prestation à Yoann (oui, il y a aussi des assistants ménagers) et Ralph et moi imaginions le garçon, telle Blandine dans l'arène, combattre le fauve à mains nues quand au même moment, Claire, la stagiaire, après un certain temps passé au téléphone, en toute discrétion sur la terrasse, nous avait rejoints,  accablée et tremblante et nous avouait qu'elle aussi avait des problèmes avec sa chatte.

Elle venait de recevoir un appel d'un ex d'il y avait trois mois, qui était atteint de chlamydia (de la bactérie Chlamydia trachomatis). Nous avons compati et l'avons rassurée sur la gravité moindre de cette infection qui se traite bien moyennant un dépistage rapide.

Cela semblait néanmoins lui poser un problème : dépistage… qui, quoi, où ? Alors Ralph lui a dit : allonge toi sur la table, je vais chercher la boite à outil ;  elle a souri  et quand elle s'est demandée comment elle allait prévenir, le cas échéant, tous les petits copains suivants, je lui ai suggéré qu'elle pourrait faire un mail groupé (en copie cachée toutefois, question de délicatesse).

Nous avons finalement bien ri à ces histoires de minettes, l'intéressée aussi.

Signaler ce texte