Au fil des eaux ( III )

scribleruss

La vie est le fleuve éternel qui charrie les scories des quotidiens.

. L'esprit reposé, perçoit derrière le vernis de la forme les arrière-pensées du hobereau Seigneur Bayrou le Pieu, le Sauveur supermenteur. François Bayrou : Il y a des phrases dans ce que vous dites qui ne sont pas de moi.[…] - Elizabeth Martichoux : Alors candidat des grands intérêts financiers ? Projet de société de Sarkozy… François Bayrou : Je n'ai pas dit ça. Ça, je n'ai pas dit ça. - Elizabeth Martichoux : Si ! vous l'avez écrit dans un tweet.- François Bayrou : Non, ce n'est pas moi qui ai écrit ça. Bayrou se gausse du caractère spectaculaire de sa proposition d'alliance ah certes ! pseudo évènement plus spectaculaire que la demande de l'Onu demmandant quatre milliards de dollars pour sauver de la famine vingt millions d'habitants en Afrique.

   Qui sait que Georges Clémenceau a écrit une pièce en un acte : « Le voile du bonheur » qui met en scène l'histoire d'un homme qui se crève les yeux pour ne plus voir la méchanceté et la cruauté du monde.

   Manuel Valls a récupéré son poste de député. Et comme l'a repéré l'hebdomadaire Marianne ce mercredi 22 février 2017, l'ex-chef du gouvernement a embauché Carlos da Silva comme assistant parlementaire, celui-là même qui l'avait remplacé à l'Assemblée nationale de 2012 à « J'assiste à des réunions où je représente Manuel Valls, je prends des notes sur les prises de positions des uns et des autres, je reçois à la permanence parlementaire, je fais des relations publiques et des relations presse.» Et ce n'est pas fini, l'assistant parlementaire s'adonne aussi à d'autres activités, comme " passer l'aspirateur " ou " rédiger quelques courriers " pour son titulaire. Un dernier détail, financier cette fois. Combien gagne-t-il pour s'effacer au profit de son patron ? Il préfère rester discret sur ce point, prétextant de " relations contractuelles privées ". La transparence dans la vie politique a ses limites. Comme quoi! Tous pareils.

   Malgré les affaires, François Fillon résiste. A deux mois jour pour jour de l'élection présidentielle, l'ancien Premier ministre est donné au coude-à-coude au premier tour avec Emmanuel Macron dans un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, publié ce jeudi 23 février 2017 et réalisé avant le ralliement du centriste François Bayrou à l'ancien ministre de l'Economie. Le candidat désigné par la primaire de la droite obtient 21% des intentions de vote, juste devant le leader d'En marche ! à 20%, et derrière Marine Le Pen, en tête avec 25 %

   Enquête réalisée en ligne du 20 au 22 février 2017, avant la conférence de presse de François Bayrou, auprès d'un échantillon de 5 730 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 5 249 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas.

   Quand plus personne ne vous aime et ne peut plus vous aimer, quand plus personne ne perd son temps avec vous, sinon par devoir, ou pour ne pas avoir ultérieurement mauvaise conscience, quand vous abhorrez les jeux de sociétés, le scrabble, les amis les musées, et que vous promener n'a plus pour vous beaucoup d'intérêt depuis le temps que vous regardez le ciel le soleil et la mer, et que vous avez parcouru les quatre saisons qu'elles soient naturelles ou de Vivaldi, mais alors que vos yeux vous sont encore en bon état et que vous conservez une once de plaisir , vous lisez, que vos doigts écrivent alors vous notez, que vous disposez encore de quelques neurones qui fonctionnent alors vous pensez, vous apprenez même quelque poésie, que vous récitez en allant chercher votre pain, ou dans le cabinet du médecin, et vous apprendrez ainsi que Toutânkhamon était boiteux ….

   Mais Pénélope à soixante ans est encore toute jeune et « elle est prête à parler, mais pour l'instant je ne suis pas pour, c'est à moi de monter en première ligne.» Dans Paris Match, François Fillon, a justifié en ces termes le silence de son épouse. Depuis les premiers éléments parus dans « le Canard Enchaîné », fin janvier, la femme de François Fillon ne s'est pas exprimée publiquement ( elle l'a fait devant les enquêteurs en charge de l'enquête ). Ni dans les médias, ni lors du meeting parisien de son mari, où elle s'est pourtant rendue, le dimanche 29 janvier 2017, à La Villette.

   En définitive ce saint homme de Bayrou – chassez le naturel il renvient au galop j'aime pas Bayrou, j'aime pas Bayrou, j'aimais pas Hollande j'aime pas Hollande - ce saint homme de Bayrou il est comme le Cripure de Guilloux dans « le Sang noir » il veut nettoyer la France de toute cette bande d'aigrefins et de ganaches, il brûle de vidanger cette France de ces cloportes, ce qu'il n'a pas su faire depuis qu'il fait de la politique et il savait lui aussi et il n'a rien dit et il a profité lui aussi on en en reparlera.

   Ce Bayrou il feint de croire, il clame sa prétention aux Paradis humanitaires, aux Edens sociologiques, où dans ce monde immonde le France a reçu vingt milliards d'euros de commandes d'armement en 2016 vive la France qui en sous-main favorise d'autres crimes contre l'humanité hein messieurs Macron et Bayrou dans ce monde immonde chacun continue ce qu'il ébauchait, chacun se débrouille, chacun y est pour son compte, pour sa peau

   Le magazine « Closer» avance que l'hebdomadaire Elle serait désormais en négociation pour interviewer l'épouse de François Fillon à la présidentielle. Le Washington Post a dévoilé un nouveau slogan sur son site internet:" Democracy Dies in Darkness" ( " La démocratie meurt de l'obscurité " ). Enfin selon Christina Cauterucci dans « Slate.fr » Le matin, la sortie du lit s'accompagne d'une levée des inhibitions, le sommeil s'efface à mesure que le rythme cardiaque s'accélère, pour disparaître totalement une fois la chose terminée. Le sexe est un anti-stress, parfait pour se détendre avant une longue journée et ses endorphines euphorisantes et énergisantes. Soit tous les bénéfices d'une séance de yoga ou de running matinal.

.

Jeudi 23 février 2017 16.06

.

Signaler ce texte