Moi, une brosse à dents - 2 -

scribleruss

Feuilleton - Suite 2 -

-

Les plaintes du tube

-

Il me dit le tube. Le tube. dentifrice. Ben oui ! ;

  " Les doigts de mon maître, tous les matins me pressent, m'aplatissent, m'écrasent, tandis que ma pâte est vrillée par vos poils drus et durs chère Brosse, ma pâte broyée par les dents, mouillée, crachée sans respect alors que ma pâte est de qualité intégrant du monofluorophosphate de sodium, du fluorure de sodium, du benzate, du laurisulfate, de l'hexamétaphosphate, du silice de neubourg, de l'huile essentielle; de menthe poivrée rectifiée, du parahydroxybenzoate de méthyle... "

  Hein, c'est pas rien quand même ...

   Bon je veux bien mais il m'a bourré le crâne avec ses mots savants Le Tube, et je n'ai pas tout retenu et moi aussi moi la Brosse j'en ai à raconter sur ces mêmes conditions de travail. Mais lui, sa pâte et moi c'est le même combat pour nous qui menons une mission d'hygiène publique et privée ...

-

A suivre

-



  • Me revoilà ! On est quand même mieux avec des dents propres ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Et le dentier dans le verre Adam :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'est ma femme qui l'a pris ! On a un dentier pour deux ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vous êtes siamois ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Non ! Radins seulement ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Merci pour vos passages, je m'offrais un petit divertissement littéraire, mais je sais que la brosse en a gros sur le coeur, car les objets inanimés ont aussi une âme ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Un cœur, une âme ? Je ne regarderai jamais plus ma brosse à dent de la même façon, à présent ! Merci pour cette révélation ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'en suis la preuve si peu vivante : je suis un encrier. Ce sont les seiches qui me fournissent, sauf par temps pluvieux, ou moins jeune, surtout à jeun, et vive le maréchal :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Tant qu'à faire ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte