MOLLY

Sophie Lecherbonnier

Mission humanitaire Afrique du Sud, dans un centre de réhabilitation pour primates.

Phalaborwa lundi 18 juillet 2016

MOLLY 

Mon verdict est définitif !!! J'ai mangé ses pâtes pour la deuxième fois depuis que je suis ici. Laisser Molly dans la cuisine à la préparation des repas : EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ !!! Et je pèse mes mots !!

Même les nouilles se recroquevillaient de honte dans l'assiette, d'être dans c't'état là ?!?

On sentait qu'elles, et le pauv'fromage à qui on les avaient mélangées et cuites pendants des plombes, cherchaient désespérément une issue, un moyen d'avoir un fin plus glorieuse. Tout mais pas ca !! Semblaient-elles hurler à qui voulait bien l'entendre !!

C'était super émouvant. certaines d'entre elles, dans un coin de l'assiette, des dissidentes sûrement, ont même tenté de se faire passer pour de la purée. C'était beau !!

J'étais bouleversée de voir ces courageux féculents qui, dans un dernier sursaut de fierté, se disloquaient à l'arrivée de la fourchette pour passer pour une purée mousseline ; celle "où tu fais un petit volcan pour mettre du jus dedans..." (Seuls les enfants des années 80 peuvent comprendre cette référence ;-)) Ah Molly Molly Molly... C'est bien simple quand Molly fait des nouilles, Panzani fait une soirée crêpes au cimetière...

Alors Molly pour vous situer, elle est là depuis toujours, elle fait partie des murs. d'ailleurs elle est aussi enjouée qu'un parpaing. Enfin non, j'exagère. Molly elle va toujours te dire bonjour et te sourire avec enthousiasme. ...si t'es un babouin.

Molly c'est elle qui s'occupe de "l'enrichment" pour les babouins. A savoir, tous les à-côté de leur alimentation. Ici on collecte des bâtons, des pommes de pins, des écorces d'arbres, que l'on enduit de différentes pâtées diverses et variées, avec du lait maternel, des graines, des cacahuètes, des amalgames de maïzena qui collent, de la bouffe pour chat. bref des trucs qui dès le matin, quand t'as les mains dedans, t'es tout de suite mieux réveillée ;-)

Comme on n'a pas ce qu'il faut parce qu'on n'a pas de sous. L'objectif c'est de caler l'estomac au mieux, donc on cuit le bordel au maximum pour que ca fasse une bonne pâtasse qui colle bien et puis on leur fout ça sur des bâtons !! Mais ca c'est pour les babouiiiiiins Mollyyyyy !!

Tss tss tss Molly, hé hé hé !! elle est mignonne;-) c'était ton shift de cuisine Molly. T'étais censée faire à manger pour des ZÊTRES ZUMAINS AUJOURD'HUI !!! Oui oui oui !!

ET ON TE L'AS DIT ET RÉPÉTÉ, LES PÂTES C'EST ENTRE 7 ET 9 MINUTES MAXIMUUUUUUM, PAS 10 PLOMBES ?? AL DENTE ON T'A DIT ! À la dent. To the Chicot !! MAIS FOUS-TOI UN MINUTEUR !!! C'est quand même pas compliqué, si ?

...ET ARRÊTE DE ME TOUILLER CE TRUC, ON DIRAIT DU VOMI !!!!!

Voilà, la cuisine de Molly, c'est comme certains shifts qu'on n'aime pas, on ferme les yeux, on sert les dents et on attend que ça passe ;-)

En fait, j'ai mieux compris maintenant que je la connais un peu plus. Molly c'est pas trop quelqu'un dans la nuance. Molly, elle est un peu brut de décoffrage, Molly elle s'embête pas avec les p'tits détails de la vie. Molly elle aime la simplicité. Alors quand Molly entend "faire à manger" Molly, elle comprend "nourrir". En fait Molly, elle nous fait à bouffer comme à ses babouins !

Molly c'est un peu la mère Thérèsa de la gastronomie;

- 3 bouts de carton,

- 1 soupçon d'eau croupie,

- tu saupoudres de trois grains de sucre,

- tu colmates le tout avec du gravier et zou, t'as un quatre quart.

En fait, je crois que Molly c'est la femme de l'an 3000 !!!

...avant Jésus christ. Je pense qu'on a pas assez de poésie pour comprendre que finalement la simplicité, c'est p'têtre l'ultime sophistication ; au fond.

Molly, elle est trop forte pour nous.

Signaler ce texte