Mon Amérique.

-boucle

Il est 17h30, je suis en retard. L'avion ne m'attendra pas. D'un pas souple et assuré, j'adopte une marche rapide puis me mets à courir de toute forces. J'aperçois les contrôles. Sans hésiter, je m'y dirige et fait la file en m'impatientant. C'est long, très long. Finalement, c'est à mon tour. Le contrôle, camouflé derrière une casque bleue marine et une moustache rousse finement taillée, m'invite à déposer ma valise sur le tapis roulant. J'obéis sans plus de conviction. Puis, il me contraint à ôter mes ballerines, ainsi que mon foulard et mon chapeau. Mes courts cheveux blonds défilaient devant mes yeux, quelques boucles partaient dans tous sens, ma veste était descendue de mes épaules jusqu'à mes coudes et le pire était que mon rouge à lèvre s'était posé sur le début de ma joue ! J'étais pitoyable avec mon vieux jeans et mes yeux bleus effarés. Enfin, je récupère ma maigre valise et mes chaussures, j'enfile mon foulard ( n'importe comment ) et cours vers la zone de transit.                                                                   

Enfin, j'y suis. Je suis dans l'avion. Ce gros engin motorisé équipé d'ailes. Je suis partie pour 10h00 de vol sans escale vers New York. Mon premier voyage, toute seule. Je prends l'initiative de dormir le temps de vol. Peu à peu, mes paupières maquillées ( correctement, cette fois ) deviennent lourdes et viennent se déposer contre celle du dessous. Je dors.

CECI N'EST PAS FINI !!!




Signaler ce texte