Mon jour J

Rodolphe Wourms

Il est encore tôt, et comme prévu le sommeil ne vient pas. Je sais pourquoi, demain, c'est mon jour J !

Le jour ou je change tout et du tout au tout, pas le genre de jour soit disant programmé comme un anniversaire ou un jour de l'an, quand on ce dit qu'on va faire faire le maximum pour tenir nos bonnes et belles résolutions mais un jour qui ce trouve être au milieu de plein de facteurs qui font que c'est le jour J. Le mien, et bien c'est le 4 Janvier 2010.

Ca tombe bien c'est vrai, non seulement une nouvelle année, mais aussi une nouvelle décennie... En plus avec ma date de naissance, chaque décennie calendaire correspond a une décennie de vie pour moi... Celle d'après mon jour J sera la quatrième. Jusque la j'estime ne pas m'en être sorti trop mal. La première restera sans doute a jamais la meilleur et je n'ai pas flambé dans la seconde au niveau scolaire, non pas par manque de capacités mais plus par flemmardise et j'en foutisme. Arrivé en début de troisième, il a bien fallu mettre un coup de collier et ma foi celle là avait plutôt bien commencée...

Mais je n'ai en fait jamais vraiment lâché flemmardise et j'en foutisme. Sans calcul particulier je savais qu'un jour j'allais devoir dire stop, ca s'accumulait, les dossiers, les mauvaises prestations de tout horizons et au bout d'un moment il faut arrêter l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard. Et moi, ba j'ai de la chance car j'ai trouve mon jour J qui réunit toute les cartes et il n'est pas trop tard, ouf !


Bon, c'est sur c'est maintenant que ca va commencer ! Et ca va pas être de la tarte, parce que j'en foutisme et flemmardise, c'est du flan à cote de rigueur et responsabilité.
Mais bon le travail paye toujours, pour certain c'est normal d'être rigoureux et responsable, bien sûr. Mais pour moi c'est du boulot... 

Alors si ma réussite passe par le travail je n m'en serait que plus fier. Disons donc que demain je commence non seulement un nouveau travail physique, mais pas que... Parce que cette quatrième décennie est  absolument vitale pour toute celle qui restent à venir.

Signaler ce texte