Mon Paradis

scribleruss

Carnet de route. Samedi 9 février 2019. Halte de 6.06

_

Suite et fin de la lettre du 1er août 1975 de Philippe Sollers à Dominique Rolin.

_

... 

   Mon Paradis est un énorme purgatoire infernal.

   Quelle drôle d'idée   de vouloirs " tout sauver " , le moindre caillou, le moindre caca, la bêtise elle-même. Doux animaux humains terrifiants, criminels, et capables de faire de la musique … Entre sang, rot, pet et théologie … Du chou-fleur à l'ange … De la broyeuse à Piero della Francesca … Du marteau-piqueur à Mozart, etc … Et ça recommence, et ça se répète, et ça n'en finit pas, et ça n'a peut-être jamais commencé, et ça n'a aucune importance, et c'est de la plus extrême importance …

                                                       ***


  • Sollers écrit bien, mais parle mal, j'ai horreur de le voir sur un plateau littéraire critiquer avec des mots plein la bouche, comme des bonbons, tous mes textes. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • je l'aime justement pour ces mêmes raisons, j'aime voir un écrivain élocuter, quant à ses lettres avec D *** très moyennes je ne vois pas l'utilité de les avoir publiées mais des " trouvailles " ... Merci et j'Irai relire les âmes mortes ... mais d'abord Marché et randonnée vélo ..

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Si tu fais ton marché à bicyclette, tu es un randonneur marcheur à vau l'eau.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • marché à pied, et vélo bords de Loire

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Ah, d'accord ! Il est de quelle couleur ton vélo ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte