Mon Roi, Ma Reine - 2eme partie

crystaleye

Roman historique.

Juste après qu'ils ont été devenus roi et reine, une guerre a éclaté. Le roi de France n'était pas content du refus de sa fille, ni à qui le roi avait épousé, une simple fille d'un baron. Avec une armée plusieurs fois supérieure à la sienne, il entreprit d'aligner ce royaume voyou sur le sien.

C'est par un matin brumeux que le roi rencontre son cousin, un duc de Lorraine voisine. Il y a de nombreuses années, leurs deux pères s'étaient alignés sur le puissant empire des Habsbourg, accordant à leurs États l'immunité contre les rois de France et d'autres royaumes alliés avec eux.

Le roi, vêtu d'une armure complète de plaques d'acier, portant ses couleurs pleines, montait un bel étalon. À côté de lui se trouvait sa reine, vêtue d'une armure de cuir bouilli plus légère, teintée de couleurs naturelles dues au processus de durcissement qui avait été utilisé. Seul son tabard indiquait qu'elle était quelque chose de plus que votre guerrière habituelle. Cela et le fait qu'elle était probablement la seule femme parmi la formation.

Le duc de Lorraine s'avança auprès de son cousin. Quand ils furent à moins de dix mètres, ils descendirent de leurs chevaux et parcoururent la dernière distance à pied. La reine marchait aux côtés de son roi comme son égal, comme ils l'avaient tous deux voulu.

« Mon cousin, le roi », dit le duc agenouillé devant eux. Il se leva alors et le serra dans ses bras. "Et mon Dieu, votre reine a l'air splendide mais redoutable dans son équipement de guerre."

« Mon cousin le duc » dit le roi « toi aussi tu es magnifique dans ta nouvelle armure ».

La reine avait rencontré le duc pour la première fois lors de leur mariage plusieurs mois plus tôt. Il était l'une des rares personnes à n'avoir jamais fait de remarques au roi sur le fait qu'elle ne lui convenait pas – compte tenu de son statut. En fait, il a toujours trouvé son cousin pour profiter d'une vie simple de suivre son cœur avant le devoir et cette dame était exactement comme lui. Une conséquence de cela était que les grandes puissances voisines en place étaient maintenant en train de mettre fin à leur règne.

Le duc avait quelques années de plus que le roi, probablement du même âge que la reine, il était l'ami le plus proche du roi et les deux partageaient de nombreuses passions. Cependant, le duc avait un étrange sens du devoir envers son royaume avant toute autre chose. Ce jour-là, cela servirait bien le roi mais, à l'avenir, cela conduirait à la trahison !

"Dites-moi de vos nouvelles vieil ami" dit le roi abandonnant maintenant toutes les formalités.

"Ce n'est pas bon", il n'a pas utilisé mon roi car ils avaient développé leur propre habitude de se parler quand ils étaient enfants. La reine a estimé que c'était étrange, car elle et le roi utilisaient toujours leurs titres même dans leurs discussions les plus informelles. Mais en tout cas, c'était une sorte de jeu d'amoureux entre eux.

« Le roi de France, » poursuivit le duc, « mobiliser une grande armée de toutes parts de son royaume. Il a l'intention de vous écraser pour cette disgrâce. Nos forces combinées seront en infériorité numérique d'au moins 6 à 1. »

« Les Anglais étaient en infériorité numérique 10 contre 1 et pourtant ils ont quand même battu les Français… deux fois », a déclaré le roi.

« Oui, mais ils avaient un énorme avantage avec leurs arcs longs. Des armes que nous ne pouvons ni acheter ni fabriquer… Cependant, il y a une faiblesse que nous pourrions peut-être exploiter. Mais nous aurions besoin d'agir rapidement. »

 « Continue », dit le roi.

« Le roi de France a été sévère envers certaines régions de son royaume. De nombreux ducs, comtes et vicomtes se sentent écrasés par son régime autocratique. Je suis sûr que nous pouvons déplacer certaines de ces régions vers notre bannière. » déclara le duc.

« Et que pourrais-je promettre en retour ? » demanda le roi en sachant que les armées ne sont pas bon marché.

"Nous pourrions proposer une confédération", a déclaré le duc. « Chaque région resterait autonome mais en temps d'agression, nous formerions une armée sous votre bannière. Nous serions tous d'accord pour nous protéger les uns les autres et permettre à chaque région d'augmenter sa richesse sans les impôts du roi de France.

Le roi détourna les yeux un instant pour réfléchir puis se retourna.

« Combien de régions seraient prêtes et devrais-je changer de camp ? » Il a demandé.

« Deux, peut être trois » a déclaré le duc « si nous nous concentrons sur les plus grands Luxembourg, Flandre et Picardie, ils pourraient sans doute nous aider à en faire venir plusieurs plus petits royaumes à notre cause. »

La reine prit la parole « Mon roi, le duc de Luxembourg est un ami proche de mon père. Nous avons eu de solides contacts commerciaux avec eux. »

Le roi haussa les sourcils puis dit : « Ma reine, tu ne cesses de me surprendre. »

« Et je connais très bien les ducs de Flandre et de Picardie » dit le duc « mais il faudrait qu'on roule maintenant. »

« Ma reine, je dois rester ici pour préparer l'armée. J'ai besoin de toi… »

« Nous perdons du temps mon roi. Donnez-moi la moitié de notre escorte, je vais tout de suite monter à Luxembourg. »

« Très bien ma reine » Au fond, il ressentit une légère douleur. C'était la première fois qu'ils étaient séparés depuis qu'ils avaient été courtisés. Mais il avait toute confiance en elle pour partir et lui ramener une armée.

« Et moi, mon cher ami, je roulerai vite jusqu'en Flandre et au-delà » dit le duc.

« Nous ne nous sommes pas vus depuis des lustres et maintenant, dans quelques minutes, nous devons nous séparer pour sauver nos royaumes… » dit le roi pensivement.

"La guerre, mon roi, est l'épreuve ultime des hommes et ensemble nous y ferons face et quand tout sera fait, nous partagerons nos moments de gloire", a déclaré la reine.

« Portez-vous bien et bon vent, ma reine, mon ami. Nous sommes effectivement en guerre et pas de temps à perdre. Chevauchons en toute hâte », dit le roi. Tous les trois se sont précipités pour leurs chevaux. Chacun d'eux criant des ordres à leurs escortes respectives. En quelques minutes, trois groupes de vingt hommes et chevaux sont partis au galop dans trois directions et ils ont galopé.

La reine et le duc traversèrent le royaume de Lorraine. Chaque jour, ils s'arrêtaient dans une fortification pour échanger des chevaux. La reine chevauchait avec grâce et détermination et bientôt elle et sa troupe commencèrent à dépasser celles du duc. À certains égards, elle se sentait responsable de toute cette guerre. Son homme avait épousé une dame de statut bien moindre que lui et maintenant son royaume serait bientôt en guerre avec la puissante nation française.

Elle comprenait maintenant pourquoi les autres chefs de rang se mariaient par commodité et prenaient ensuite des maîtresses pour combler le désir de leur cœur. « Oh vie cruelle » pensa-t-elle. « Satanées par les lois et les règles stupides que nous, les humains, faisons. Si nous perdons cette guerre, je ne me rendrai pas, mais j'accueillerai le grand sommeil afin que je sois libre d'une vie d'esclave qui doit sûrement suivre. Libre de tous ces qui ne sont pas les miens. Libre de devoirs que je ne souhaite pas entreprendre. LIBRE » Et elle a continué à pousser son cheval en avant avec plus de détermination.

Elle à pousser son cheval si vite que même sa propre troupe ne pouvait pas rester avec elle et en quelques jours elle était au duché de Luxembourg. Elle arriva devant la capitale où une grande armée était déjà en train de se rassembler. Cette armée ne s'était pas réunie pour sauver son roi mais plutôt pour servir le roi de France. Elle est entrée dans le camp avec aisance. Les gardes la voyant seule et quelqu'un de grande importance. Ils l'ont emmenée directement chez le duc de Luxembourg qui l'a reconnue instantanément.

Le duc de Luxembourg, également connu sous le nom de duché, était un homme vieillissant, vêtu d'une toge brun brillant et dorée, chauve, avec une taille qui respectait son âge et son statut. Il avait à peu près la même hauteur que la reine. Il regarda la reine, une enfant qu'il avait connue autrefois, maintenant une femme et fière. Derrière son équipement de combat en cuir, il était clair qu'elle était une guerrière forte et puissante à part entière. Elle pouvait semer la peur et briser le cœur des hommes rien que par son apparence.

« Oh la la, mon cher enfant, » dit-il, « vous avez en effet grandi pour être tout ce que votre père aurait souhaité que vous soyez un jour. »

« Et peut-être plus », dit la reine, « Je suis venue ici aussi vite que possible pour demander votre aide. »

« Tout à l'heure mon enfant », dit le duc. « « Tout à l'heure. Comme vous pouvez le voir, mon armée se prépare à la guerre. Le roi de France veut que nous… »

« Écraser les bourguignons » acheva la reine.

« Comment savez-vous ? »

« Parce que le roi a refusé sa fille en mariage et a épousé une dame de bien moindre statut », a-t-elle déclaré.

"Oui, oui, tu as l'air bien renseigné mon enfant. »

« Cette petite dame... c'est moi » déclara-t-elle les larmes aux yeux. C'était toute une déclaration. Le duché pouvait la faire arrêter et remettre instantanément au roi de France. Mais au lieu de cela, le duché a été complètement surpris. Il était à court de mots mais a finalement parlé.

Se tournant vers un assistant, il dit : « Rassemblez mon conseil tout de suite. Nous avons une question urgente à discuter. »

Puis il se tourna vers la reine et dit : « Et pendant qu'ils se rassemblent, nous devons rapidement décider de ton sort mon cher enfant. »

« Sire, mon roi n'a pas de combat avec vous ni même avec le roi de France. »

« Il a refusé la main de sa fille, ce n'est pas une mince affaire… »

« Il a refusé la main de sa fille parce qu'il était et est complètement amoureux de moi. »

« Amour ? Qui se marie par amour ? Ma chère enfant, personne ne se marie par amour mais par commodité, tu aurais pu être sa maîtresse… »

Elle se mordit un peu la langue puis dit : « Ce n'était pas notre désir d'être. »

Il a souri et a dit doucement « Vous être en effet comme votre père a souhaité que vous soyez. Féroce et indépendant. Et maintenant… nous serons tous bientôt en guerre à cause de ça ! »

« Sire, avant d'aller à la guerre, veuillez entendre la proposition de mon roi » supplia la reine.

"Proposition ? Que pouvait-il m'offrir que le roi de France ne puisse pas ? »

« Une confédération » répondit fièrement la reine.

Signaler ce texte