Chroniques Brésiliennes . Les paragraphes de Scriblerus

scribleruss

Combien de sans abris en France, combien de mal logés, combien de chômeurs ? ... mais panem et circenses

.

Source : Le Point.fr

.

    Si le plus fan de montres des joueurs de football marque pendant le Mondial un but par montre qu'il possède, les supporteurs de l'équipe de France devraient être ravis...

   Les footballeurs ont eux aussi leurs problèmes existentiels, en dehors des terrains : par exemple, quelle montre porter au volant de leur bolide préféré ? Avec un salaire annuel de 4,5 millions d'euros par an, hors sponsors publicitaires, la star du Real Madrid n'a pas de raisons financières de poser des limites à ses rêves.

    Et, de toute façon, quels que soient son image ou son caractère, un footballeur se juge balle au pied, sur le terrain.

   Karim Benzema, lui, ne fait pas les choses à moitié. La preuve : en décembre dernier, il n'a pas hésité à offrir une Aston Martin à son ami, le footballeur marocain Badr Hari, qui fêtait ses 29 ans.

   Pour sa part, après avoir conduit de nombreuses Audi, Karim Benzema ne se lasse pas de sa Lamborghini Gallardo, même si elle dû subir quelques réparations à la suite d'une malheureuse course routière contre une Porsche il y a quelques mois de cela. Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse dorée se passe...

     Mais que porte-t-on au poignet, quand on s'appelle Karim Benzema, dans les soirées madrilènes, au volant de sa Gallardo, ou sur le banc de touche, comme lors de l'un des derniers matches amicaux de l'équipe de France avant la Coupe du monde ?

     Nous avons voulu faire les curieux, l'appétit aiguisé par ses trois montres qu'il ne cessait de remonter et de tripoter sur le banc de touche du dernier France-Paraguay, comparant la parure de son poignet avec celle de son voisin Franck Ribéry.

                                                      *

      Et il faut bien dire que nous avons été surpris, et agréablement. Car dans tous les choix horlogers de l'attaquant français, on trouve les plus grands noms de la haute horlogerie, mais aucune faute de goût.

     Bien au contraire... Bien sûr, Hublot étant le partenaire horloger de tous les plus grands clubs de la planète, et même de la Coupe du monde, impossible de ne pas le voir porter au poignet sa Classic Fusion Tourbillon Squelette (85 000 €), comme lors du match amical où il n'était que remplaçant. Le joueur possède également une Hublot Big Bang (environ 33 000 €).

      Didier Deschamps, lui porte au poignet une belle Jaeger-LeCoultre Master Compressor Chronographe (environ 12 000 €), un modèle GMT qu'il a sûrement emmené au Brésil, décalage horaire oblige.

    Bien sûr, Karim Benzéma possède également l'un des plus célèbres modèles de Rolex qui soient, une Daytona dans sa version Everose (environ 40 000 €), un alliage d'or tout spécialement conçu par les ingénieurs de la manufacture.

     Enfin, dernière montre de qualité repérée au poignet de celui sur lequel reposent bien des espoirs de but des supporteurs de l'équipe de France, une Richard Mille RM011 Felipe Massa, conçue en l'honneur du célèbre pilote de la Scuderia.

     Un modèle proposé à environ 80 000 €

                                                        *                                                      *

          On sait, mais c'est tout simplement à vomir et dire que des millions de français applaudissent et adulent ces gens-là et que le président de la république et que Najat Vallaud-Belkacem nouvelle mère abbesse de la jeunesse et des sports, Mère Marie Pia-pia mère de toutes les vertus leur serrent la main, il est vrai qu'Anne Hidalgo raffole de Zlatan Ibrahimovic.

               Enfin il est plaisant de noter que le président qui n'aime pas les riches, et ses ministres, serrent des poignets à cinquante mille euros .. mais dit-on ils misent sur le succès de l'Equipe des montres pour faire progresser leur cote...


                                                          *

Signaler ce texte