Monsieur Paul

scribleruss

Feuilleton. La ménagerie de la voisine - Marie-Madeleine

_

- 7 - Je n'ai plus de prostate

_

Fin du chapitre précédent :

 On n'est pas obligé de tout se raconter, puis c'est l'histoire de sa vie ce n'est pas la mienne.

  Nous poursuivîmes notre marche, nous dûmes nous séparer, nous nous serrâmes la main, nous nous quittâmes. Sans un mot, à peine le regard. Nous n'avions pas évoqué la prostate de Jésus. 

_

   Monsieur Paul semble plus apaisé depuis qu'il considère qu'il n'a plus à imposer à sa presque sexagénaire d'épouse, Huguette - qui je le maintiens en pince un peu pour moi bien qu'elle ne m'apporte plus les lundis après-midi quand ma sainte épouse qui fait du tricot chez ses amies est absente, son flan aux pruneaux - n'a plus à imposer le libérateur coït hebdomadaire...

   Nonobstant monsieur Paul m'a fait savoir hier on s'est croisé à la boulangerie, qu'il était effaré.

  Il est effaré parce que son épouse Huguette a accepté de s'occuper pendant quinze jours, quinze jours ! des animaux de la voisine d'en face - leur voisine d'en face - une vieille folle dont l'ami alcoolique a fini par se suicider, de s'occuper de ses animaux.

    Vieille folle peut-être mais qui a leur âge et qui vient de gagner un séjour au Sri Lanka.

    Un chien, trois chats, quatre tortues.

    Quinze jours ! les bêtes sont encloses dans sa petite maison et le jardin emmuré ... sa maison est une espèce de capharnaüm, ça bruisse de partout, les chats vous frôle la jambe d'un poil sale et râpeux, y a des choses qui marchent toute seules, ce sont les horribles tortues, et le chien qui vous saute dessus, et ça sent mauvais ...

   Monsieur Paul n'y est allé qu'une fois il n'y remettra pas les pieds il redoute cette faune qui lui apparaît crasseuse, nauséabonde, bruissante, miauleuse ...

  Il me racontera ça lui fera du bien ... en sortant puis en rentrant ensemble, je lui ai dit monsieur Paul vous savez que vous m'avez intrigué avec votre question ...

 - Quelle question ?

  Je lui ai dit pas . " Pas ça pas à moi, vous n'allez pas jouer au con avec moi c'est bien vous qui m'avez hameçonner avec la prostate de Jésus ..

 - Ah peut-être ...  vous croyez qu'il a couché avec Marie-Madeleine ?

 -  Disons que selon le Da vinci Code le Christ était marié, oui. Il avait pour épouse Marie Madeleine, et il eut avec elle une descendance. D'ailleurs, dans la mentalité juive de l'époque, il aurait été impossible que le Christ fut célibataire, car le célibat était condamné par la coutume. Alors l'Église a fait de Marie Madeleine une prostituée, pour effacer la trace de ses origines royales.

  - Donc il avait une prostate

 - Monsieur Paul  ! Jésus était un homme et non un ange, donc il avait un sexe, un pénis si vous voulez, donc une prostate

 - Donc Marie-Madeleine a pu lui faire atteindre l'orgasme par un doigté ..

   Mais Paul me suis-écrié m'arrêtant, le fixant ; Vous m'excuserez mon ami, mais n'auriez-vous pas des obsessions ... Si Dieu vous entends, vous en avez conscience ...

    - Oh Dieu peut m'entendre monsieur Scrib fit monsieur Paul d'une voix lasse, il ne m'a pas fait de cadeau ces dernières années, savez vous mon cher que je n'ai plus de prostate ....

___

A suivre

____


Signaler ce texte