Monsieur Paul

scribleruss

Feuilleton. La prostate de monsieur Paul - Huguette - Colette.

_

Fin du chapitre précédent

- Oh ! Dieu peut m'entendre monsieur Scrib fait monsieur Paul d'une voix lasse, il ne m'a pas fait de cadeau ces dernières années, savez vous mon cher que je n'ai plus de prostate ...

_

Chapitre 8 - Un petit bout d'homme

_

    Plus de prostate ! monsieur Paul n'a plus de prostate. J'en reste pantois. Mais alors, mais alors ces histoires avec Huguette qui ne lui fait plus l'amour ? Ce soulagement qu'il éprouve de ne plus devoir le lui faire... c'est donc ça ! plus de prostate, donc ... Enfin donc ! rien, moi je ne connais rien à la chose, je ne sais même pas bien où elle est située la prostate, ma mère m'a rien appris  ... mais j'imagine qu'il y a un lien de cause à effet plus de prostate moins de sexe ...

   -   Plus de sexe Scrib, je n'ai plus de désir, je ne peux plus avoir d'érection ... Je ... tiens voilà ma femme..

  Et effectivement voilà sa femme, Huguette toute souriante je reviens du marché bouh ! j'en ai plein les bras. Elle portait effectivement deux sacs bien remplis, des pommes, des poireaux ça se voit les poireaux ça dépasse, ça faisait un peu bonne femme de la campagne, j'ai rien contre, mais ça faisait un peu bonne femme de la campagne, mais il faut bien faire les courses, et puis c'est pas honteux d'acheter des choux-fleurs et des poireaux  ...

   - Ben Paul ! dis-je blagueur, vous n'aidez pas madame.

   Huguette intervint après avoir reposé ses sacs sur le bitume nous étions au seuil de leur maison. J'habite en face.

  -   Paul c'est le menu fretin, faut pas lui parler du marché, lui c'est  son journal sa baguette de pain - Je faillis éclater de rire la baguette de pain me fit imaginer le sexe de Paul puisqu'il n'avait plus de prostate et je commençais un peu à comprendre bien des choses ... la baguette, le sexe, j'ai toujours eu l'esprit mal placé ... Et ses fiches de lecture dans son grenier continuait Huguette .. le reste faut pas trop lui demander, si ! sa voiture il la bichonne ...

  Paul avait laissé Huguette piapiasser mais paraissait commencer à être gêné et fronçait sévèrement les sourcils, Huguette s'il te plaît..

  Je les regardais tous les deux Paul le gringalet et Huguette la Wisigothe, un bon morceau de femme quand même. Certes  pas l'une des femmes moustachues ou amplement dotées de Dubout, ou la version soft des femmes à barbe de jadis, non mais du costaud, et j'aurais volontiers parié qu'elle ne savait pas ce qu'était entretenir son patrimoine, et jamais elle et Paul n'avaient dû parler de chatte ou échanger avec des mots crus, et j'imaginais Paul dans ses bras sa petite tête d'épingle fichée entre ses deux gros seins en feuilles de nénuphars ..

   Je comprenais qu'elle souffrît, eu égard à sa propre carrure, de ce qu' il n'était qu'un petit bout d'homme, j'imaginais la tête de Paul entre ses seins, non je suis méchant, méchant ou jaloux...

  Jaloux, maintenant que je savais, c'est bas un homme, c'est petit, c'est vil ...

  Je commençais à croire sérieusement à mes chances, Paul avait le genou et le sexe à terre, Huguette subissait une carence grave  les copulations sont indispensables aux flux de l'organisme, à la vivacité des neurones, à l'équilibre général ...

  Je me disais qu'entreprendre une démarche vers elle c'était un peu m'engager dans l'humanitaire, c'était aussi mettre en oeuvre le principe de précaution. Réamorçant les désirs d'Huguette, je lui éviterais quelque maladie sérieuse et renforcerais ses défenses immunitaires, je lui rendrais sa gaîté, son équilibre conjugal ..

.. J'étais sur un petit nuage, quand elle me dit Scrib vous êtes tout chose, allez je viendrai vous portez un flan un de ces jours pour vous et pour Brigitte.

  Brigitte c'est mon épouse, elle ne se prénomme pas Brigitte je n'ai jamais aimé son prénom elle s'appelle Colette, ... ça me fait rougir rien que de le dire, Colette, si encore elle savait écrire ... c'est le prénom de mon ex enfin de celle que j'ai aimée, la seule femme que j'ai aimée d'amour dans ma vie, au moins n'ai-je pas attenté à sa virginité ... 

  Mais c'est la vie de monsieur Paul qui vous intéresse pas la mienne.


_______________

   A Suivre

_____________



Signaler ce texte