10. Monsieur Paul

scribleruss

Feuilleton

_

Résumé du chapitre précédent .

  - Bon on va peut-être passer à autre chose, il n'y a pas que le sexe dans la vie et comme je n'en ai plus...

   - Moi j'en ai encore un malgré mon vieil âge ..

_

Chapitre 10 . Scènes de ménage

_

     Monsieur Paul vient de sortir de chez moi, Brigitte mon épouse était absente, où ? j'en sais rien, peut-être traînait-elle dans un marché de Noël,  mais je nourris peut-être de faux espoirs ...

  Non, je suis vraiment infect ...

   Paul lui c'est Huguette qui l'a rendu fou, mais aujourd'hui il ne s'agit pas de leurs rapports intimes.

  Elle lui reproche de faire la leçon aux autres, de l'insulter lorsqu'elle chope une grippe, et de trouver lui monsieur-je-sais-tout le moyen de tomber malade, et de passer ses journées au lit, éructant, suitant, gémissant, tandis que bonne poire, elle lui prépare tisanes et inhalations, euclapytus pour les inhalations, et thym pour la toux, et de l'accepter dans leur lit ...

  " Et pendant ce temps moi Huguette je me tape les  courses, l'aspi, le lavage ... Tiens les gilets jaunes ont-ils pensé aux femmes " ... le lui hurle-t-elle, déchaînée me dit monsieur Paul. 

   Je lui ai rétorqué continue monsieur Paul la voix perchée ; " Oui mais moi je sais où j'ai fauté, je le reconnais, je le confesse, oui j'ai commis une imprudence, j'aurais pas pas dû, j'aurais pas dû remonter de la cave nu comme un ver dimanche dernier au retour de ma randonnée cycliste, pour aller directement prendre une douche j'ai senti un courant d'air froid dans l'escalier.. je le reconnais .

   Tandis qu'avec toi c'est soi-disant viral alors que tu as joué les barbie la gorge légère en allant acheter le pain, mais comme le le docteur l'a dit c'est viral, c'est viral ! eh bien madame dit c'est viral et je n'ai pas commis d'imprudence. "

   Elle m'a dit ; " Ah monsieur reconnaît, monsieur reconnaît, il ne fait que des conneries ! mais il reconnaît ! "

    Alors je lui ai dit ; " Je vais t'étrangler, je vais t'étrangler la vieille, vieille peau ... Ah file ! file ! tiens ç'est ça ! file  ! tiens va donc te faire un marché de Noël ..."

    Je n'avais jamais vu monsieur Paul dans cet état.

   Mais là, j'avais une obligation morale je ne pouvais accepter une telle méchanceté de sa part, une telle cruauté - il y a des choses que l'on pense mais que l'on ne dit pas parce que ... -  à l'encontre d'Huguette, Huguette que j'ai quand même quelque part dans mon coeur . J'ai mis une main sur l'épaule de monsieur Paul et lui ai dit ; " Halte-là monsieur Pouchain, il s'appelle Paul Pouchain ! pas de ça, faites attention les Dieux entendent, ils sont souvent maléfiques, il ne faut jamais les provoquer, ils pourraient favoriser vos souhaits, alors hein qu'auriez-vous gagné ... vous viendriez pleurer sur mon épaule la mort d'Huguette... " 

  Monsieur Pouchain a piqué du nez, vexé, peut-être un peu honteux. et a pris la porte. Coup de sang chez les cathos...

   Oh oh je reprends ma respiration, ça été violent de chez violent, quant à Brigitte elle n'est toujours pas rentrée je vais mettre les infos.       

 

                         µµµ

_____________ 

A suivre

_

   

Signaler ce texte