Monsieur Paul

scribleruss

Monsieur Paul - Le roman d'un quidam - 3

_

- 3 - Le mot de passe

_

  - Ton mot de passe, menteur !

  Un petit coup de chaleur cet après-midi. J'ai invité monsieur Paul à venir prendre une menthe à l'eau au café Kléber. Il avait l'air sombre.

  Tout à coup comme ça nous sirotions ce sirop d'un autre âge, celui des sucettes à l'anis, monsieur Paul me dit ;

  " Huguette - Huguette c'est le prénom de madame Paul ( je crois qu'elle est amoureuse de moi, mais je vous l'ai déjà dit ... ) m'a demandé mon mot de passe. Elle voulait que je lui ouvre l'ordi sur " Points de Chine " pour lister les vide-greniers du week-end. Je m'exécute. Elle était derrière mon dos. Elle n'y connaît rien en informatique, juste lui cliquer le site pour qu'elle y parcourt les vide-greniers.

   Elle voit les astérisques alignés dans la case dédiée au mot de passe, et elle me dit c'est quoi ton mot de passe. Je lui dis candide " Julie " et je tape mon mot de passe. Et je la laisse faire son petit trafic de bonne femme.

  Mais elle revient plus tard et elle me dit : " Tu m'as menti ! le mot de passe que tu m'as donné c'est pas " Julie ", je hausse les épaules !

  - Tu m'as menti, Julie c'est cinq lettres tu en as tapé dix ! j'ai rien dit sur le coup, j'ai voulu comprendre, mais j'ai compté et tu as tapé dix lettres ! ."

   J'ai ri, c'est drôle les histoires de couples et monsieur Paul empli d'une verve rancunière a poursuivi.

  " Quelle vieille peau !. L'autre jour elle avait mon portable entre les mains, elle était en train de le tripoter, elle a fini par comprendre le sens des différentes icônes puis est tombée sur un numéro qui l'intriguait ; "  c'est quoi ça ! "

  - Quoi ça ! ? J'ai froncé les sourcils, je lui ai dit donne ça pour voir, je le lui ai rendu ben quoi y' a rien regarde .. et je lui tends le portable, le numéro avait disparu. D'un glissement furtif du doigt j'avais appuyé sur la touche supprimer. Oh mais je suis malin moi aussi. Oui, le numéro, là, je peux pas dire ...

  Elle m'a regardé, t'as une maîtresse ? J'ai répondu ah mon dieu si seulement j'en avais au moins une... - j'ai pensé à Huguette, peut-être une maîtresse en devenir - puis elle a poursuivi et ce Julie ce soi-disant mot de passe, pourquoi Julie ?

   -   Ah Julie c'est parce que j'aime le marquis de Sade ..

   -  Sade ?

   -  Oui Sade ...

   -  Ah oui Sade, le marquis ... Le gros cochon

   -   Oh oh ! mais c'est que madame a des lettres ...

   -   Bref ! c'était le Weinstein d'alors...

   -  Pas sûr, il a écrit de magnifiques lettres d'amour à sa femme le Marquis ...

  Elle est repartie voir sa télé, c'est pas une intello, mais je vais devoir m'en méfier, elle devient décidément trop curieuse. J'ai ri, c'est drôle les histoires de couples.

    Enfin, c'est drôle, ça dépend des jours ...


                                                              µµµ





_

Signaler ce texte