Monsieur Paul

scribleruss

Fueilleton. Le roman du quotidien d'un quidam

_

Fin du chapitre 14                            

   -   Waou tu me subjugues ... On y va ?

   -   Waou tu me subjugues ...

   -   On y va ?

  - Non je suis pas prêt, moi l'art poétique en amour c'est pas mon truc...   

______________________________________

Chapitre 15 - Les lèvres d'Huguette

_

   Monsieur Paul est un drôle de bonhomme.

    Certes je prétends toujours que Huguette son épouse a un faible rentré pour moi, et n'oublions pas qu'elle se crut jadis appelé par le Seigneur, je n'oublie pas, certes avec Brigitte ma duègne nous n'allons pas tous les jours nous ébattre dans les futaies du septième ciel mais je respecte monsieur Paul.

  Paul Pouchain, il ne supportait déjà pas ce nom mais quand Huguette au début de leur relation lui dit pour la première fois oui mon petit pouchain, il n'apprécia pas. C'est Huguette qui me l'a dit.

   Si je le respecte moi je ne l'apprécie pas trop Paul Pouchain, ce n'est pas mon genre d'homme, si vous me comprenez, il est un peu falot. Il parle peu et quand il parle il est sentencieux. J'aime pas les gens sentencieux. Ils se parlent à eux mêmes. Je ne sais pas comment il me sent. Je crois même me souvenir qu'un jour Huguette m'a dit carrément ; " Paul ne vous aime pas. "

    Je les ai croisés les Pouchain sur le trottoir. Nous sommes vendredi oui c'est ça c'était hier donc le surlendemain de Noël, on s'est dit bonjour ça va Huguette ai-je fait souriant, bah on est sur les genoux les enfants quinze mardi à la maison et le petit a une fièvre à quarante degrés ...

   J'ai failli dire ah vous auriez pu faire des oeufs sur le plat, mais je me suis ravisé je me suis tu, Paul m'aurait regardé d'un regard tangentant le mépris pour cette vanne de bas étage, et puis je ne dois pas me déconsidérer aux yeux d'Huguette qui me prend pour un homme cultivé, si si elle me l'a dit, d'ailleurs je lui ai prêté tous mes Victor Hugo dans la collection Bouquins.

  Oui je sais qu'il n'y a pas que Victor Hugo aux monde mais je n'allais pas lui proposer Guillaume Apollinaire dont je ne sais jamais s'il prend deux p ou un p mais je sais qu'au Chemin des Dames en 1916 un éclat d'obus lui a valu une trépanation ...

   On s'est vite séparés, le froid est revenu et la nuit tombait - c'est que le soleil se couche encore à dix-sept heures vingt trois - mais je me suis retourné et ô miracle Huguette s'est retournée aussi, elle a fait comme ça avec ses lèvres, j'ai bien vu même d'un peu loin, j'ai bien vu le mouvement elle faisait un rond avec ses lèvres qu'elle avançait, j'ai cru voir le bout d sa langue se glisser tout rose ...

   Non là ! je fabule je prends une vessie pour une lanterne, une langue pour  ... je vieillis mal parfois je sors des choses horribles, non je ne sors pas je pense des choses horribles c'est pire ... Je me fais honte ...

   Huguette ne me mérite pas.

_

A suivre


Signaler ce texte